Ferry de Kythnos à Sikinos

La traversée de Kythnos Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Zante Ferries fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures 5 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 20 min.


Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Kythnos Sikinos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Kythnos - Sikinos

  • Zante Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 7 h 5 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 8 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Kythnos

Kythnos est une île des Cyclades de l'Ouest, située entre les îles de Kéa et de Sérifos, à environ 100 km du port du Pirée. L'île est assez petite avec une superficie totale d'environ 100 km². L'île a environ 70 plages bien que la plupart d'entre elles soient inaccessibles par la route. L'île a deux village principaux: Messaria (ou Kythnos, connus localement sous le nom de Chora), et le village de Dryopis (ou Dryopida, également connu sous le nom de Chorio). Les deux villages sont remarquables pour leurs rues sinueuses, souvent avec des escaliers, trop étroites pour la circulation en voiture. Les villages sont très pittoresques mais dans différents styles architecturaux. Chora possède les toits plus typiques plats des Cyclades, tandis que les toits de Dryopida sont inclinés et en tuiles. Chora est également remarquable pour sa grande église orthodoxe grecque.

Kythnos peut être atteint par ferry soit à partir du port du Pirée, soit par le port de Lavrio. Le voyage depuis le Pirée dure environ 3 heures en ferry et environ une heure avec le ferry à grande vitesse. Le voyage de Kythnos à Lavrio dure environ 2 heures. Kythnos est également relié par mer avec les îles de Serifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.