Ferry de Serifos à Syros

La traversée en ferry de Serifos Syros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Serifos Syros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Serifos - Syros

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Serifos

Serifos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Serifos se trouve au sud de l'île de Kythnos et au nord-ouest de Sifnos, à environ 170 km au sud-est du port du Pirée. Selon la mythologie grecque de l'île est l'endroit où Danaé et son fils Persée ont échoués après que son père Acrisius les est jeté à la mer dans un coffre en bois. Quand Persée revint à Serifos avec la tête de la Gorgone Méduse, il changea Polydecte, le roi de Sérifos et ses serviteurs en pierre afin de venger la tentative du roi d'épouser sa mère par la force. La ville de Livadi est l'endroit où la majorité des bars, des clubs, des tavernes, des épiceries, des agences de location de voitures et hôtels sont situés. La plage de Livadi (Avlomonas) est très long, de sable borde les eaux cristallines. Pendant l'été, beaucoup de voiliers et yachts peuvent être trouvés ancré dans les eaux calmes de la baie naturellement protégée.
L'île est accessible par les ferries de vitesse conventionnel et par les ferries à grande. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui relient Serifos avec d'autres îles voisines, comme Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.

Guide de Syros

Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.