Methana - Égine est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce aux îles Saroniques.

Compagnies de ferry pour Methana - Égine

    • 12 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix

Guide de Methana

Méthane est une ville de Grèce située sur une péninsule volcanique qui est attachée au Péloponnèse. Une grande partie de la péninsule est montagneuse avec de vastes zones de buissons et de prairies. La chaîne de montagnes couvre la partie centrale de la péninsule et a une petite crête au nord. La péninsule a environ 32 volcans.
Grimper le plus grand cratère est une expérience vraiment difficile mais exaltante: Départ de Kaméni Hóra et suivez le sentier pendant 25 minutes pour atteindre le volcan et profiter d'un point de vue sublime sur les rochers noirs, rouges et verts. Enfin et surtout, n'oubliez pas de découvrir les plages volcaniques de l'île - Nissaki Ayion Anaryiron, Limniónas et Vathy.

Méthane est reliée par ferry au port du Pirée, pour un trajet d'environ 2 heures. Vous pouvez également rejoindre Poros, Egine, Hydra, Spetses et Hermione par ferry et Poros, Egine, Hydra, Spetses, Hermione, Porto Heli, Tolo, Nauplie et Monemvasia en hydroglisseur.


Guide de Égine

"L'île grecque d'Egine se trouve dans le groupe d'îles Saroniques dans le golfe Argo-Saronique. Sa proximité avec Athènes, qui est environ 17 miles de là, en fait une île populaire auprès des visiteurs. Selon le mythe, l'île a pris son nom d'une nymphe, fille du dieu-fleuve Asopos, dont Zeus est tombé amoureux et a emmené avec lui sur l'île. De 1827 à 1829 la ville d'Egine était la capitale temporaire de l'Etat grec nouvellement fondé. Ce fut pendant cette période où le gouverneur Ioannis Capodistria avait d'impressionnantes demeures néoclassiques construites pour abriter son siège social qui aujourd'hui sont d'importantes attractions touristiques.

À la périphérie de la ville d'Egine, vous pouvez trouver de charmants petits villages avec un caractère traditionnel distinctif, comme Kypseli, Agii et Vagia ainsi que des stations touristiques organisés comme Agia Marina, Perdika, et Souvala.

Le Pirée est le port le plus proche d'Egine avec un temps de traversée d'environ 40 minutes en Flying Dolphin et de 75 minutes en ferry régulier. Egine est également entourée de nombreuses îles plus petites comme Moni, Metopi, Diaportia, Lagouses, Kyra, Dorousa, Spalathonisi et Anonyma qui peut être atteinte par bateau à partir du port d'Egine ".