Ferry de Skiathos à Thessalonique

La traversée de Skiathos Thessalonique connecte les îles Sporades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Sea Jets fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 30 minutes tandis que le service Golden Star Ferries fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h 30 min.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Skiathos Thessalonique entre les îles Sporades et la Grèce. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Skiathos - Thessalonique

  • Sea Jets
    • 3 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Skiathos

L'île grecque de Skiathos située dans le nord-ouest de la mer Egée fait partie du groupe des Sporades du Nord des îles. L'île se trouve à l'est de la péninsule du Pélion en Magnésie sur le continent grec et à l'ouest de l'île de Skopelos. La côte de l'île se caractérise par des criques, des caps et des péninsules. Le sud et le sud-ouest de l'île est l'endroit où se situent la plupart des villes. Les terres y sont plus cultivables qu'au nord. Par temps clair, l'île de Skopelos est clairement visible de Skiathos. La ville principale de l'île est située dans le nord-est. Elle est aussi appelé Skiathos.
L'attraction majeure de l'île est le monastère de l'Annonciation, parfois appelé le monastère de l'Evangelistria, qui est dédiée à la Vierge Marie et se trouve sur une colline à environ 4 km au nord de la ville de Skiathos. Le monastère a été fondé en 1794. Bien que certains des bâtiments soient aujourd'hui en ruines, les bâtiments de l'église et d'hébergement ont été restaurés.
Skiathos est reliée par ferry classique et par ferry à grande vitesse à Thessalonique, aux autres îles des Sporades, aux îles des Cyclades et à la Crète.

Guide de Thessalonique

La ville grecque de Thessalonique, dans le nord de la Grèce (Macédoine centrale), est la deuxième plus grande ville du pays, après Athènes.
Thessalonique est souvent désignée comme la capitale culturelle de la Grèce. Aussi connue sous le nom de "Salonica", Thessalonique est l'endroit idéal pour vous profiter du luxe, de friandises, du shopping, de la gastronomie, d'une vie nocturne animé, des musées de qualité, ou de l'un des nombreux concerts ou événements, surtout en période estivale.
A visiter à Thessalonique: sa Tour Blanche, historique, ses remparts byzantins, son architecture traditionnelle grecque, et son joli bord de mer, bordé de cafés et de boutiques.
Bien que Thessalonique soit une ville archéologique avec quelques sites antiques, elle est également très proche de plages exceptionnelles, permettant la pratique d'un grand éventail de sports nautiques.
La plupart des plages sont à une courte distance en voiture. Elles sont regroupées autour du golfe de Thermaikos, les plus populaires étant Angelochori, Aretsou, Galaxias, Nea Michaniona, Perea Beach et Platania.