Ferry de Serifos à Kea

La traversée en ferry de Serifos Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Serifos Kea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Serifos - Kea

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Serifos

Serifos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Serifos se trouve au sud de l'île de Kythnos et au nord-ouest de Sifnos, à environ 170 km au sud-est du port du Pirée. Selon la mythologie grecque de l'île est l'endroit où Danaé et son fils Persée ont échoués après que son père Acrisius les est jeté à la mer dans un coffre en bois. Quand Persée revint à Serifos avec la tête de la Gorgone Méduse, il changea Polydecte, le roi de Sérifos et ses serviteurs en pierre afin de venger la tentative du roi d'épouser sa mère par la force. La ville de Livadi est l'endroit où la majorité des bars, des clubs, des tavernes, des épiceries, des agences de location de voitures et hôtels sont situés. La plage de Livadi (Avlomonas) est très long, de sable borde les eaux cristallines. Pendant l'été, beaucoup de voiliers et yachts peuvent être trouvés ancré dans les eaux calmes de la baie naturellement protégée.
L'île est accessible par les ferries de vitesse conventionnel et par les ferries à grande. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui relient Serifos avec d'autres îles voisines, comme Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.

Guide de Kea

L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.

Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.