Ferry de Psara à Mytilene

La traversée en ferry de Psara Mytilene connecte les îles de la mer Egée avec Lesbos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Psara Mytilene et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Psara - Mytilene

  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Guide de Psara

Psara est une île grecque de la mer Egée. L'île est à environ 80 km au nord-ouest de Chios et à 150 km au nord-est d'Athènes.
Psara a un terrain rocheux avec de nombreuses collines et montagnes, dont la plus haute est Prophitis Ilias, avec une altitude de 640 mètres. Il y a seulement un petit village sur l'île, qui est également le port de l'île. En raison du terrain rocheux, la majorité des 500 habitants ont un métier lié à la mer. Le tourisme sur l'île est peu développé. Parmi les principales attractions de l'île, on notera le musée archéologique, l'église d’Aghios Nikolaos et le monastère de l'Assomption de la Vierge Marie avec sa bibliothèque rare.

Psara, et les îles de la mer Égée de l'Est en général, sont connectées au port du Pirée. Depuis Psara, vous pouvez également visiter les îles des Cyclades à proximité: Syros, Tinos, Mykonos, Andros, etc.

Guide de Mytilene

L'ancienne ville grecque de Mytilène est la capitale, et le port, de l'île de Lesbos, qui est située dans la mer Egée du nord-est. Lorsque vous arrivé au grand port de la ville de Mytilène vous serez séduit par son air de dolce vita. La capitale de l'île, construite sur sept collines est couronné par la forteresse Gateluzzi. Elle a des caractéristiques conservées de son passé et de son histoire resplendissante. C'est une ville animée avec une vie nocturne. Mytilène satisfait chaque besoin en termes d'hôtels, de restaurants et de loisirs.
Ses emblèmes sont le majestueux château Gateluzzi, l'église d'Agios Therapon avec son impressionnant dôme, et au bord du port, la Statue de la Liberté. Le point de rencontre classique pour les habitants est la zone autour de Sappho Square, et l'autre moitié du fer à cheval du nouveau port méridional avec ses bars et cafés qui attirent des foules dès le matin.
Mytilène dispose d'un port de ferries pour se rendre sur les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes de la partie continentale comme le Pirée, à Athènes et Thessalonique.