Ferry de Kalymnos à Fournoi

La traversée en ferry de Kalymnos Fournoi connecte Le Dodécanèse avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kalymnos Fournoi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kalymnos - Fournoi

  • Dodekanisos Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Kalymnos

Kalymnos est une île grecque qui fait partie de l'archipel des Iles du Dodécanèse, dans la mer Egée du Sud-Est. Kalymnos est située à l'ouest de la péninsule de Bodrum, entre les îles de Kos (à 12 km au sud), et Leros (à 2 km au nord). Cette île est la troisième plus peuplée du Dodécanèse, après Rhodes et Kos. Sa population est connue pour être plutôt aisée. L'île est principalement montagneuse, avec une côte très irrégulière, et de nombreuses criques - en faisant une destination idéale pour des vacances en bateau. Les eaux cristallines au large ont donné à l'île son surnom d'île "des pêcheurs d'éponges", un métier ici très répandu depuis de nombreuses années - et qui a largement participé à la prospérité et la renommée de l'île, dans toute la Méditerranée.

La capitale de Kalymnos est le port de Pothia, une ville colorée qui s'étend en amphithéâtre, dans la vallée et jusqu'au pied des deux collines alentours. Il y a des départs de ferries réguliers vers le Pirée, Rhodes, les autres îles du Dodécanèse, des Cyclades et Samos.

Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).