Ferry de Serifos à Tinos

La traversée en ferry de Serifos Tinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Serifos Tinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Serifos - Tinos

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Serifos

Serifos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Serifos se trouve au sud de l'île de Kythnos et au nord-ouest de Sifnos, à environ 170 km au sud-est du port du Pirée. Selon la mythologie grecque de l'île est l'endroit où Danaé et son fils Persée ont échoués après que son père Acrisius les est jeté à la mer dans un coffre en bois. Quand Persée revint à Serifos avec la tête de la Gorgone Méduse, il changea Polydecte, le roi de Sérifos et ses serviteurs en pierre afin de venger la tentative du roi d'épouser sa mère par la force. La ville de Livadi est l'endroit où la majorité des bars, des clubs, des tavernes, des épiceries, des agences de location de voitures et hôtels sont situés. La plage de Livadi (Avlomonas) est très long, de sable borde les eaux cristallines. Pendant l'été, beaucoup de voiliers et yachts peuvent être trouvés ancré dans les eaux calmes de la baie naturellement protégée.
L'île est accessible par les ferries de vitesse conventionnel et par les ferries à grande. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui relient Serifos avec d'autres îles voisines, comme Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.

Guide de Tinos

L'île grecque de Tinos est située dans le nord de l'archipel des Cyclades, en mer Egée.
Tinos est idéale pour se détendre en famille, avec ses plages de sable, calmes et entourées de nombreuses installations touristiques et de solutions d'hébergement.
Les villages les plus traditionnels, plus à l'intérieur des terres, sont célèbres pour leur architecture pittoresque.
Pyrgos est le village le plus caractéristique d'entre eux, sa tradition en sculpture de marbre étant traditionnelle et de longue date.
L'île est aussi un endroit spécial pour les Grecs car c'est ici que se trouve l'église de Panagia (Vierge), considérée comme la protectrice du pays, avec une icône miraculeuse à l'intérieur. Cette église reçoit des milliers de pèlerins toute l'année, en particulier le 15 Août.
Tinos est reliée par bateau vers les ports du Pirée, de Rafina, pour les îles d'Andros, Syros, Mykonos, et presque toutes les îles des Cyclades.