Ferry de Paros à Rafina

La traversée de Paros Rafina connecte Les Cyclades avec Athènes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Sea Jets fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 20 minutes tandis que le service Golden Star Ferries fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h 45 min.


Vous disposez donc de 35 traversées proposées par semaine sur la traversée Paros Rafina entre Les Cyclades et Athènes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Paros à Rafina : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à Athènes.

Compagnies de ferry pour Paros - Rafina

  • Sea Jets
    • 3 Traversées / Jour 3 h 20 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 14 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Paros Rafina

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Paros Rafina est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Paros Rafina

  • "une traversée musclée mais sure"

    beau temps ensoleillé, mais vent fort, et mer un peu agitée le bateau a bougé un peu, mais c'est resté raisonnable ; les jeunes du groupe ont même plutôt apprécié de voir l'impression de vitesse, les embruns levés par le bateau

    François a effectué la traversée Paros Rafina avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flyingcat.

    En savoir plus En résumé
  • "Nickel"

    Départ et arrivée à l'heure, traversée sans encombre entre Paros et Rafina, avec escales à Mykonos et Tinos

    Karine a effectué la traversée Paros Rafina avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Flyingcat.

    En savoir plus En résumé
  • "Paros Rafina"

    Excellemment voyager Le superjet 10 assis classe eco RAS Pile a l heure sans problème

    Stephane a effectué la traversée Paros Rafina avec la compagnie Sea Jets sur le Superjet.

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée houleuse "

    Je suis victime du mal de mer et cette traversée très agitée, prolongée d'une heure vs le timing prévu a été très pénible pour moi Comme je suis mal à l'aise en bateau, j'avais choisi Seajets pour un trajet plus rapide, mais la petite taille des bateaux les rend plus sensibles aux vagues Un meilleur confort pourrait être apporté aux voyageurs lorsque les conditions de mer sont mauvaises, en leur demandant quand ils embarquent s'ils sont sujets ou non au mal de mer et en plaçant ceux qui le sont à l'endroit le plus stable du bateau, en bord de ligne pour pourvoir rejoindre plus facilement les toilettes; il serait également nécessaire de laisser à leurs côtés tout au long du voyage un membre du personnel D'autre part, des bagages encombraient les couloirs d'accès aux toilettes, ce qui en rendait l'accès très difficile.

    Anonyme a effectué la traversée Paros Rafina avec la compagnie Sea Jets sur le Superjet.

    En savoir plus En résumé

Guide de Paros

Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.

Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.

Guide de Rafina

La ville grecque de Rafina est située sur la côte est de la région de l'Attique, sur la côte de la mer Egée. Elle est proche d'Artemida et Nea Makri et de la ville d'Athènes, la capitale grecque, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest. La ville est une destination populaire pour de nombreux Athéniens, qui vont souvent à Rafina pour dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port de la ville. On peut y apercevoir la prise du jour sur un lit de glace à l'extérieur de chaque restaurant. La riche histoire de Rafina, ou Arafinidon Alon comme on l'appelait jadis, date de la préhistoire et plus particulièrement de l'époque pré-helléniques. Juste au sud de Rafina, à Askitario, les archéologues ont mis au jour un vase unique avec un chien peint dessus, qui datait de 2800 BC Près du port une fonderie de bronze a été découvert et c'est l'une des plus anciennes d'Europe datant de 1800 avant JC.
Après le port du Pirée, le port de Rafina est le deuxième plus grand dans l'Attique. Les ferries assurent la liaison avec la partie sud de l'Eubée et dans les îles Cyclades.