Guide du port de Paros
Le port principal de Paros est Parikia. Il est relié à Athènes (le Pirée) par de nombreuses connexions de ferry et la façon la plus simple de se rendre à Paros et de voyager en bateau.
Le port vous offre des services de location de voiture, des cafés et épiceries et quelques restaurants.
Guide de Paros
L'île de Paros, la quatrième plus grande île des Cyclades, vous offre tout ce que vous pouvez attendre d'une île grecque typique : de magnifiques plages pour vous détendre, des randonnées, des sports nautiques, des balades en bateau, ainsi qu'une vie nocturne animée et des dégustations de plats locaux.
La culture et l'histoire sont également présentes grâce à des monastères anciens, ainsi que des musées comme celui d'archéologie de Paprikia où vous pourrez admirer une sublime Victoire de Samothrace ou encore une impressionnante statue de Gorgone.
Pour vous détendre, découvrez Naoussa et ses magnifiques plages se succédant le long de la baie, notamment Kolymbithres, dont les formations rocheuses sculptées par la mer vous invitent à la relaxation et à la contemplation.
Amateur de surf, vous êtes au bon endroit à Platia Ammos ou encore Langeri.
Guide du port d’Athènes (le Pirée)
Le Pirée est le port principal d'Athènes et le point de passage le plus important de la capitale vers les îles grecques environnantes. Il se trouve à environ 12 km du centre d'Athènes.
Imposant, le port du Pirée possède 12 terminaux de ferries, ainsi que des magasins, des banques et des distributeurs de billets, des restaurants et des cafés et des pharmacies.
Vous pouvez vous rendre au Pirée depuis le centre-ville et l’aéroport d'Athènes en transports en commun, que ce soit en métro (20 minutes depuis Monastiraki) ou en bus, ainsi qu’en taxi. L’aéroport est à environ 1 h 30 en métro, 1 h en train et en bus, et 45 minutes en taxi, selon le trafic routier.
Guide d’Athènes (le Pirée)
Le Pirée est le port principal d'Athènes et il n'est pas dénué de charme, contrairement à ce qu'on pourrait parfois penser.
En effet, à quelques pas du Pirée se trouve le musée archéologique abritant de magnifiques statues de bronze, découvertes en 1959 seulement. Allez vous promener vers les vestiges du théâtre de Zéa à deux pas du musée archéologique.
Continuez votre promenade jusqu'au théâtre municipal, dont le bâtiment néo-classique vaut le détour.
Continuez votre visite en admirant l'église de la sainte Trinité, une imposante église orthodoxe d'art byzantin.
Achevez votre balade par un tour vers Mikrolimano pour vous restaurer dans les nombreux restaurants et tavernes typiques.