Guide d'Athènes (le Pirée)
L'immense port du Pirée est bien connu des voyageurs qui se rendent dans les îles grecques depuis Athènes en bateau. Et l'on pourrait penser à tort que le Pirée n'est pas un lieu touristique et qu'il n'a rien à offrir, outre des départs en bateau et son immense centre commercial. Ce serait bien dommage, car le Pirée est également un quartier très dynamique et animé qui vous propose des galeries d'art avant-gardistes, ainsi que des restaurants, bar et tavernes de qualité.
Guide d’Amorgos (Katapola)
L'île d'Amorgos est l'une des îles les plus naturelles des Cyclades. Les paysages de côtes abruptes de cette île volcanique et montagneuse attireront les randonneurs et les amoureux de la nature.
La culture y est également très présente et notamment un patrimoine riche et ancien avec, par exemple, le monastère de Panaghia Chozoviotissa qui se dresse au-dessus de la mer.
Les villages cycladiques typiques d'Amorgos sauront vous charmer avec leurs ruelles étroites et leurs bâtiments blanchis à la chaux.
Guide du Port du Pirée
Situé à 12 km au sud-ouest du centre d'Athènes, le port du Pirée est le plus gros port de Grèce. Avec ses 12 terminaux de ferry, le Pirée est en effet immense.
Le Pirée est facilement relié au centre-ville d'Athènes. Vous pouvez également rejoindre le Pirée depuis l'aéroport d'Athènes en métro en 1 h 30, mais aussi en train en 1 heure ou encore en bus en 1 heure également.
Le port du Pirée vous propose des magasins, des restaurants, bars et cafés, des pharmacies, des banques, ainsi que des distributeurs de billets.
Guide du Port de Katapola
Le port de Katapola est le plus gros de l'île d'Amorgos, le second étant Aegiali à environ 24 kilomètres. De nombreux opérateurs de ferry partent ou arrivent de l'un de ces deux ports, ainsi les passagers arrivent parfois à l'un et repartent de l'autre.
Le port est de petite taille et il n'est pas possible d'y acheter de la nourriture et des boissons.
On peut se rendre au port et en partir en bus ainsi qu'en taxi.