Ferry de Kimolos à Andros

La traversée en ferry de Kimolos Andros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kimolos Andros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kimolos - Andros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 8 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Kimolos

Kimolos est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. L'île est juste au nord-ouest de sa grande voisine, l'île de Milos, de laquelle elle est séparée par un bras de mer d'1 km de large. La seule ville de l'île est Chorio, situé sur une colline, sur la côte ouest de l'île. Chorio dégage un charme désuet, de par son extraordinaire style architectural, typique de la mer Egée. Les plages aux reflets argentés, les murs blanchis, les fenêtres peintes en bleu et les rues étroites pavées de galets créent un paysage somptueux. C'est le principal lieu touristique de l'île. En face de l'église Metropolitan de Panagia Odigitria, le musée archéologique accueille des expositions et présente des découvertes archéologiques, témoins de l'histoire de l'île, dont des navires et des ustensiles datant du début du 7ème siècle avant JC.

Le port de l'île est situé dans le village de Psathi. Depuis le port, il y a des départs de ferry conventionnels ou d'Highspeed vers le Pirée. Des ferries circulent également vers Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos et les autres îles des Cyclades.

Guide d'Andros

L'île grecque d'Andros fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Andros est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Andros est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.

L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.