Guide de Mykonos
Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.
Il y a deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. Les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.Mykonos est également le point de départ idéal pour des visites d'une journée, par exemple à Syros, que vous pouvez rejoindre en à peine 25 minutes de ferry. Paros est aussi une destination proche de Mykonos et certains opérateurs vous permettront de rejoindre Paros en seulement 35 minutes.
Si vous souhaitez réaliser une visite en une journée depuis Mykonos, pourquoi ne pas rejoindre Naxos, qui se trouve à 35 minutes de Mykonos en ferry.
Guide du Pirée
Le port du Pirée est un port grec majeur et l’un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes qui se trouve à seulement quelques minutes.
Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyageant tout autour de la mer Égée. Par ailleurs, tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif.
Beaucoup de touristes du Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants, de bars et de boîtes de nuit, et il a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale. Celle-ci offre un aperçu de la riche histoire de la ville.