Ferry de Naxos à Rafina

La traversée Naxos Rafina connecte Les Cyclades avec Athènes, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Cyclades Fast Ferries opère leur traversée jusqu'à 7 fois par semaine, Sea Jets 14 fois par semaine, Hellenic Seaways 7 fois par semaine & le service Golden Star Ferries est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 35 traversées disponibles par semaine sur la route de Naxos Rafina entre Les Cyclades et Athènes. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Naxos à Rafina : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à Athènes.

Compagnies de ferry pour Naxos - Rafina

  • Cyclades Fast Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 50 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 14 Traversées / Semaine 4 h 40 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 4 h 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Naxos Rafina

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Naxos Rafina est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Naxos

Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.

Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.

Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.

Guide de Rafina

La ville grecque de Rafina est située sur la côte est de la région de l'Attique, sur la côte de la mer Egée. Elle est proche d'Artemida et Nea Makri et de la ville d'Athènes, la capitale grecque, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest. La ville est une destination populaire pour de nombreux Athéniens, qui vont souvent à Rafina pour dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port de la ville. On peut y apercevoir la prise du jour sur un lit de glace à l'extérieur de chaque restaurant. La riche histoire de Rafina, ou Arafinidon Alon comme on l'appelait jadis, date de la préhistoire et plus particulièrement de l'époque pré-helléniques. Juste au sud de Rafina, à Askitario, les archéologues ont mis au jour un vase unique avec un chien peint dessus, qui datait de 2800 BC Près du port une fonderie de bronze a été découvert et c'est l'une des plus anciennes d'Europe datant de 1800 avant JC.
Après le port du Pirée, le port de Rafina est le deuxième plus grand dans l'Attique. Les ferries assurent la liaison avec la partie sud de l'Eubée et dans les îles Cyclades.