Naxos - Rafina est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Naxos à Rafina : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à Athènes.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Naxos - Rafina

    • 14 Traversées / Semaine 4 h 35 min
    • Get Price
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 55 min
    • Get Price
    • 14 Traversées / Semaine 4 h
    • Get Price

Commentaires Ferry Naxos Rafina

  • "une heure de retard"

    Je suis arrivé avec une heure de retard à Rafina. C'est bien la peine de payer un supplément pour réserver un bateau rapide s'il y a du retard, finalement. Il est arrivé avec environ 20 minutes de retard à Naxos, s'est arrêté à Mykonos et à Tinos, et a fini avec une heure de retard à Rafina. Cela signifie que les horaires, sur l'ensemble du planning, sont mal calculés. Sinon, pourquoi accumulerait-il de plus en plus de retard au fur et à mesure du trajet.

    'Superjet' travelled on Superjet

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée naxos rafina"

    Ferry à l heure, dommage que il n y ait pas de pont pour être à l exterieur

    'Hellenic Highspeed' travelled on Hellenic Highspeed

    En savoir plus En résumé
  • "traversée"

    nous n avons pas vu le temps passer, avec la possibilité de sortir dehors pour admirer et découvrir certaines iles des cyclades ( pas toutes,)merci

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée très agreable"

    Malgré un nombre très important de passagers , l accueil , la présence du personnel a été remarquable. Les escales fluides et la propreté exceptionnelle . Un grand bravo .

    'Ekaterini P' travelled on Ekaterini P

    En savoir plus En résumé

Guide de Naxos

Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.

Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.

Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.


Guide de Rafina

La ville grecque de Rafina est située sur la côte est de la région de l'Attique, sur la côte de la mer Egée. Elle est proche d'Artemida et Nea Makri et de la ville d'Athènes, la capitale grecque, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest. La ville est une destination populaire pour de nombreux Athéniens, qui vont souvent à Rafina pour dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port de la ville. On peut y apercevoir la prise du jour sur un lit de glace à l'extérieur de chaque restaurant. La riche histoire de Rafina, ou Arafinidon Alon comme on l'appelait jadis, date de la préhistoire et plus particulièrement de l'époque pré-helléniques. Juste au sud de Rafina, à Askitario, les archéologues ont mis au jour un vase unique avec un chien peint dessus, qui datait de 2800 BC Près du port une fonderie de bronze a été découvert et c'est l'une des plus anciennes d'Europe datant de 1800 avant JC.
Après le port du Pirée, le port de Rafina est le deuxième plus grand dans l'Attique. Les ferries assurent la liaison avec la partie sud de l'Eubée et dans les îles Cyclades.