Le Pirée - Syros est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Le Pirée à Syros : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Athènes à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Syros

    • 3 Traversées / Jour 3 h 25 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 1 heure 58 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Le Pirée Syros

  • "Une traversée standard"

    Ne pas attendre au Piree qui est un endroit très désagréable par 37° 😱, mais l'avantage c'est que les stands d'enregistrement pour avoir ses numéros de places sont piles à la sortie du métro et le ferry est présent très en avance. Les points positifs: le ferry est énorme et a plein de services. Les places assises tout confort avec climatisation et sont larges Point négatif : nous avons rangé nos valises dans un local prévu à cet effet mais c'est un beau bazar quand il faut les récupérer pour descendre Je n'avais pas de voiture mais il faut être à l'aise au volant car c'est serré et certains sont sortis en marche arrière. Plus dur que sur Corsica ferries pour ceux qui connaissent

    'Blue Star Paros' travelled on Blue Star Paros

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    Le ferry est rapide !

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • " Voyage à Syros"

    Excellente prestation

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Le piree syros"

    Totalement satisfait des prestations comme l'an passé. Merci

    'Blue Star Paros' travelled on Blue Star Paros

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.


Guide de Syros

Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.