Ferry Leros - Kavala

La traversée en ferry de Leros Kavala connecte Le Dodécanèse avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 25 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Leros Kavala et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Leros - Kavala

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 25 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Leros

Leros est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à environ 200 km du port du Pirée. Leros est à proximité des îles de Patmos, Lipsi, Kalymnos, Agia Kyriaki et Farmakos. Lerods est tout à fait une petite île mesure 74 km² avec une population d'un peu moins de 8.000 habitants. Ce nombre double au cours de l'été. Les endroits les plus populaires et les plages à visiter sont Partheni et Blefouti dans le nord, Gourna, Kokali et Ayia Isidoros sur le côté ouest de l'île et la grande baie de Alinda dans la partie centrale de l'est de l'île, celle-ci possède des plages Panagias et Crithoni. Plus à l'Est au Sud se trouve le joli port d'Agia Marina, qui est à dix minutes à pied de Platanos, au cœur de l'île.
La traversée du Pirée jusqu'à l'île en ferry est d'environ 11heures. Leros a aussi également des liaisons quotidiennes en ferry et hydroptère vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse comme de Patmos, Lipsi, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros. Il y a également une connexion hebdomadaire de certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.

Guide de Kavala

Kavala, capitale et port principal de la préfecture de Kavala, est construite sur les pentes du mont Symvolo, formant l'une des villes les plus pittoresques de la Grèce. Selon les découvertes archéologiques, l'histoire de la ville remonte à la préhistoire. Initialement le centre de la ville était limité à la région de Panagia, qui a été sans interruption habité depuis le 7ème siècle avant JC. Cependant, au début du 16ème siècle, Kavala a élargi le maintien de ces nouvelles frontières jusqu'en 1870. Ce fut seulement après 1928 que la ville que l'on voit aujourd'hui a commencé à se dessiner. Son importance stratégique et économique au cours des siècles est attribué à: sa position sur la Via Egnatia, qui traversait la ville d'est à l'ouest, à son port, et à la fortification naturelle de la presqu'île, sur laquelle la vieille ville a été construite. Kavala possède un caractère unique qui reflète son passé récent, avec des demeures néoclassiques et de grands entrepôts de tabac évoquant le souvenir d'un passé lointain où une riche bourgeoisie dominait la ville.

Les ferries du port de la ville desservent Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.