Ferry de Sikinos à Anafi

La traversée en ferry de Sikinos Anafi connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sikinos Anafi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sikinos - Anafi

  • SeaJets
    • 2 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Guide de Sikinos

Sikinos est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades et entre l'île de Ios et l'île de Folegandros. L'île connue comme l'île du vin est différente de certaines autres îles voisines des Cyclades car elle est moins développée et donc beaucoup plus calme, et peut-être plus authentique. L'île dispose de deux villages. Allopronia qui est situé sur le côté sud de l'île et le port de l'île et l'autre village qui est situé dans les collines nommée Chora, elle-même divisée en deux colonies. Castro, à l'ouest et à l'est Chorio. Le Temple d'Episkopi est l'une des principales attractions de Sikinos. Il a d'abord été considéré comme un ancien temple du Dieu Apollon, mais il a depuis été découvert à supporter les signes de l'architecture romaine. La structure a été construite au 3ème siècle après JC et a été modifié en église chrétienne avec un dôme et un cloché au 17ème siècle.
Depuis le port de Sikinos, les services de ferries assurent les traversées vers le Pirée avec une durée d'environ 3 heures et 30 minutes en ferry à grande vitesse et 7 heures et 30 minutes en ferry conventionnel. Sikinos est également reliée par bateau avec les îles de Folegandros. Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.

Guide d'Anafi

L'île grecque d'Anafi fait partie de l'archipel des Cyclades et est située à l'Est de l'île de Santorin. La mythologie grecque veut que l'île d'Anafi, un paradis de beauté naturelle et de plages "exotiques" baignées par des eaux cristallines, a émergé du fond de la mer Egée pour donner un abri aux Argonauts. En entrant dans la baie d'Agios Nikolaos, vous pouvez voir un merveilleux Hora se déroulant comme dans un amphithéâtre. Construit sur les ruines d'un château vénitien, Hora est une image pittoresque de maisons blanchies à la chaux avec des toits en forme de dôme et des ruelles pavées étroites. C'est cette image qui avait autrefois inspiré les artisans qui ont quitté leur île natale dans les Cyclades pour construire la colonie pittoresque d'Anafiotika à la base de l'Acropole à Athènes, en 1860-1870.

Dans l'Est de l'île la roche de Kalamos vaut le détour. C'est le deuxième calcaire monolithique le plus élevé après Gibraltar et c'est absolument à voir pour les alpinistes qui apprécient le défi que la roche a à offrir. En outre, l'ancien temple d'Apollon l'Anafian et le monastère de Zoodochos Piyi se trouvent sur le pied du rocher. Pour les grimpeurs en forme, il y a un autre monastère au sommet de Kalamos, où une vue imprenable sur la mer et les îles voisines sera une récompense pour leurs efforts.