Kastelorizo - Fournoi est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries du Dodécanèse aux îles de la mer Egée.

Compagnies de ferry pour Kastelorizo - Fournoi

    • 1 Traversée / Semaine 14 h 55 min
    • Get Price

Guide de Kastelorizo

Kastelorizo est une île grecque située au sud-est de la mer Méditerranée. Elle est à environ 2 km au large de la côte sud de la Turquie, à 570 km au sud-est d'Athènes, à mi-chemin entre Rhodes et Antalya et à 280 km de Chypre. C'est une petite île d'environ 9 km² et de forme triangulaire.

L'île possède trois caps: Agios Stefanos (au nord), Nifti (à l'est) et Pounenti (au sud-ouest). Le port est l'unique ville de l'ile, et est situé dans une grande baie, entre les caps d'Agios Stefanos et de Nifti. L'intérieur de l'île est caractérisé par de hautes montagnes et des falaises en bord de mer. L'agriculture de l'île est limitée à la culture de l'olivier, de la vigne et des haricots. La ville est typique avec ses maisons élancées, aux balcons en bois et aux fenêtres de style anatolien. A l'Est de l'entrée du port, se dresse les vestiges d'un seul étage de l'ancien gouvernement italien, érigé en 1926.
Tout près se trouve une ancienne mosquée ottomane, datant de la deuxième moitié du 18ème siècle. Ce bâtiment a depuis été restauré et est désormais un musée.

Des ferries connectent l'île à Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.


Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).