Ferry de Schinoussa à Koufonissi

La traversée en ferry de Schinoussa Koufonissi connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Schinoussa Koufonissi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Schinoussa - Koufonissi

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 30 min
    • Voir prix

Guide de Schinoussa

Schoinousa, ou Schinoussa, est une île grecque des îles des Cyclades en mer Egée. L'île est située au sud de l'île de Naxos entre l'île de de Irakleia et Koufonisia. Le port de l'île est connu comme l'un des meilleurs refuges pour les petits bateaux dans la région égéenne. Chora, la capitale de l'île, se caractérise par une architecture authentique0, avec ses maisons blanches garnies de beaux bougainvilliers qui se développent dans les cours, les rues pavées, les églises avec une vue magnifique sur le bleu infini de la mer Egée. Les nombreux batiments témoignent d'une riche histoire sur l'île de Schinoussa. Les principales attractions de l'île sont l'Eglise de Eisodia Theotokou dans Hora, l'Eglise de Evangelismos à Messaria, la Cave de Peiratis le long de la route menant au port, le musée archéologique et le musée du folklore.
La beauté naturelle de Schinoussa est une attraction majeure pour les randonneurs. Les traditionnelles chemins pour les mules, dont certains datent de l'époque classique, sillonnent l'île et ouvrent des perspectives inattendues du magnifique paysage. Ils mènent à des plages isolées, des vallées secrètes et de nombreux hameaux préservés.

Guide de Koufonissi

L'île grecque de Koufonisia est composée de deux îlots, et est située à l'est de l'île de Naxos et à l'ouest de l'île d'Amorgos. Les îlots sont appelés Pano Koufonisi et Kato Koufonisi, et sont séparés par un étroit détroit de 200 m de large. Ils ont été nommés Koufonisia (signifiant îles creuses) en raison des grandes grottes qui donnaient l'impression aux pirates qui les voyaient de loin que les îles étaient creuses! Les visiteurs pouront apercevoir l'île déserte de Keros, qui a été nommée site archéologique sous protection, car de nombreux objets anciens des Cyclades y ont été mis au jour.

Des deux îlots qui composent Koufonissi, Pano Koufonisi est le seul qui est habité. C'est une destination privilgériée par les visiteurs qui veulent simplement se détendre sur les plages de sable doré, ou le long de petites piscines naturelles turquoises, ou pour se régaler avec des fruits de mer frais.