Ferry Égine - Methana

La traversée de Égine Methana connecte les îles Saroniques avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 35 minutes tandis que le service Saronic Ferries fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Égine Methana entre les îles Saroniques et la Grèce. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Égine - Methana

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 35 min
    • Voir prix
  • Saronic Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix

Guide de Égine

L'île d'Egine est l'une des îles du Golfe Saronique de Grèce et se trouve à environ 17 miles de Athènes. L'île est de forme triangulaire et mesure environ 6 miles du nord au sud et 9 miles d'est en ouest. Environ deux tiers de l'île sont constitués d'un volcan éteint avec le nord et l'ouest de l'île composée de terres fertiles où un mélange de plantes sont cultivées : céréales, coton, vignes, amandes, olives et figues.
Les plages de l'île sont une attraction touristique populaire, surtout avec les ferries Hydrofoil du Pirée qui mettent seulement quarante minutes pour rejoindre l'île. Il y a des services réguliers d'autobus depuis la ville d'Egine vers de multiples destinations sur l'île, telles Agia Marina et Portes, un village de pêcheurs sur la côte est. Le Temple d'Aphaia qui a été consacré à son homonyme, une déesse qui fut plus tard associée à Athéna, fait partie des autres attractions présentes sur l'île. Le temple faisait partie d'une trinité sainte de temples pré-chrétiens, dont le Parthénon à Athènes et le temple de Poséidon à Sounion. Le monastère d'Agios Nectarios, dédié à Saint-Nectaire, un saint récente de l'Eglise orthodoxe grecque se trouve également sur l'île.

Guide de Methana

La ville grecque de Methana est située sur la presqu'île de Methana avec ses deux pentes volcaniques abruptes. La péninsule est entièrement d'origine volcanique et contient plus de 30 centres d’éruption volcanique. La dernière éruption volcanique s'est produite près de l'actuel Kameni Chora en 230 avant JC et un volcan sous-marin a éclaté en 1700. La péninsule est la plus nord-ouest de l'arc des îles de la mer Égée dont les zones volcaniques actives sont Methana, Milos, Santorin et Nisyros.
Methana est reliée par ferry au port du Pirée, avec un temps de passage d'environ deux heures. Methana est également reliée par ferry à Poros, Egine, Hydra, Spetses et Hermione et en hydroglisseur à Poros, Egine, Hydra, Spetses, Hermione, Porto Heli, Tolo, Nauplie et Monemvasia.