Ferry d'Agios Kirikos à Karlovassi

La traversée en ferry de Agios Kirikos Karlovassi connecte Icarie avec Samos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Kirikos Karlovassi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Karlovassi

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 40 min
    • Voir prix

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide de Karlovassi

Karlovassi est l'une des stations touristiques les plus populaires de Samos, une île grecque située dans la mer Egée du nord. Samos est l'île du père des mathématiques, Pythagore, de l'astronome Aristarque et du philosophe Epicure. C'est la maison d'Héra et la terre qui a accueilli Hérodote et Esope. C'est un important centre de commerce dans la mer Egée et abritait une force navale importante jadis.
Karlovassi est située sur le côté nord de l'île et a une longue et riche histoire culturelle et commerciale. Jusqu'au début du 20ème siècle, la ville était connue pour ses tannerie et son tabac. Le musée de la tannerie, situé dans la ville, montre cette longue tradition, qui remonte à l'Antiquité. il présente les outils et les méthodes de traitement du cuir et explique où les dizaines de tanneries étaient situées à Samos au cours du 20ème siècle. Architecturalement, la ville possède de nombreux demeures néoclassiques qui peuvent être découvertes en même temps que les restes des grandes usines de pierre sur le front de mer "Ormos".

Les ferries sont opérés à partir du port de la ville vers le Pirée, Chios, Fournoi, Agios Kirikos, Evdilos, Syros et Kavala.