Ferry de Fournoi à Nisyros

La traversée en ferry de Fournoi Nisyros connecte les îles de la mer Egée avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Fournoi Nisyros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Fournoi - Nisyros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Fournoi

Fournoi est un archipel de petites îles grecques, qui se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos, dans la mer Egée du Nord.
La principale ville partage le même nom, Fournoi, et c'est également le principal port de ferry.
L'île préservée est riche en Histoire avec des vestiges antiques éparpillés dans toute l'île, datant des périodes Ionienne, Classique et Hellénistique: le Mur Cyclopéen, avec les traces d'une Acropole, sur la colline de Ai Giorgis - les ruines d'un ancien temple à Kamari - des restes de maisons au fond de la mer - le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada, dans Chryssomilia - l'ancienne carrière de Petrokopio...

La plupart des habitants de Fournoi vivent de la pêche, de l'agriculture ou de l'élevage, et une partie d'entre eux travaille dans l'industrie du tourisme. Sur l'île principale, il y a un certain nombre de belles plages dont Vlychada, Vitsilia, Petrokopio, Elidaki et Bali. Dans les temps anciens, Fournoi était appelée Korseon et était le repaire de pirates.

Guide de Nisyros

L'île grecque de Nisyros est l'une des plus belles de la mer Egée, et elle reste épargnée par la croissance et le tourisme. Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, elle est située entre les îles de Kos et de Tilos.
L'île a une superficie d'environ 41 km² et son littoral fait 28 km de long.
Selon la mythologie, l'île a été créée pendant la guerre entre les Dieux et les Géants. Poséidon a chassé le Géant Polyvotis vers Kos, coupé une partie de l'île et l'a jetée sur son ennemi, l'enfonce à jamais au fond de la mer Egée.
Le rocher légendaire est le Nisyros et il est dit que les explosions du volcan sont les respirations colériques du géant vaincu. Ces explosions ont façonné l'île, considérée comme le plus jeune centre volcanique de Grèce encore en activité (avec les volcans de Milos, Santorin et Methana).
En plus d'être la capitale de l'île, Mandraki est également son port.
C'est l'un des plus grands villages de Nisyros et les visiteurs apprécieront une promenade dans les rues étroites et les superbes places pavées de galets - la plus typique de toutes étant la Plateia Delfinion (La Place des Dauphins) - et regarder en détails les maisons à deux étages, aux balcons de bois et aux murs blancs ou colorés. Les maisons sont faites de roches volcaniques et isolées à la pierre ponce.
La vie nocturne n'y est pas très intense, mais vous passerez sûrement un bon moment au village, dans l'une des petites tavernes ou bars.
Des ferries relient l'île au Port du Pirée, de Kos et de Rhodes.