Ferry de Lipsi à Fournoi

La traversée en ferry de Lipsi Fournoi connecte Le Dodécanèse avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lipsi Fournoi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lipsi - Fournoi

  • Dodekanisos Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 50 min
    • Voir prix

Guide de Lipsi

Lipsi, également connu sous le nom Leipsoi, est une île grecque située dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse près de l'île de Patmos et Leros. Elle a été habitée pendant l'âge préhistorique, mais les colonies modernes sur l'île a été fondé en 1669 par un Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi a été officiellement unie avec la Grèce en 1948. Elle s'étend sur une surface de 16 km² et a un littoral de 35 km. Elle accueille 700 habitants.
Les sites à visiter sur l'île incluent la magnifique église d’Aghios Ioannis, le théologien, situé à côté de la place de la Mairie et le Musée. Dans l'église, vous trouverez l'icône de la Panaghia Mavri (Vierge Noire) datant de 1500. Il y a également le Musée ecclésiastique-folklore qui comprend des reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique. Panaghia de Haros, situé à seulement 1,5 km de la ville Lipsi, est la seule icône en Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant dans ses bras le Christ crucifié, à la place de l'Enfant Jésus. Le monastère, avec l'icône, remonte à 1600.
Lipsi est bien desservi par les ferries passant entre Patmos et Leros et sur la route principale pour les ferries du Pirée.

Guide de Fournoi

L'île grecque de Fourni fait partie d'un archipel de petites îles situées dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve entre les îles de Ikaria, Samos et Patmos et son histoire est longue et intéressante. Des trouvailles antiques remontant aux époques ionienne, classique et hellénistique sont dispersées dans toute l'île: le mur cyclopéen avec des traces d'une Acropole sur la colline de Ai Giorgis, les ruines d'un ancien temple à Kamari et les restes de maisons sur le lit de la mer, le sanctuaire de Poséidon à Agia Triada dans Chryssomilia et l'ancienne carrière de Petrokopio. Une base idéale pour les pirates au Moyen-Age, en raison des centaines de petites criques et de plages cachées où leurs navires pouvaient être dissimulés, Fourni fut jadis appelée les "îles Corseoi". Campos, le village principal de l'île, offre aux visiteurs un certain nombre de tavernes, pâtisseries, boutiques de produits traditionnels, un atelier d'embouteillage de boissons gazeuses (le soda à l'orange local est le rafraîchissement préféré des villageois) et, bien sûr, les boulangeries (Fournoi en grec).