Guide du Port d’Athènes (le Pirée)
Avec ses 12 terminaux et ses millions de visiteurs annuels, le port du Pirée est le port principal d'Athènes.
Il est situé à une dizaine de kilomètres du centre d'Athènes et on peut rejoindre le port du Pirée de différentes manières. En transports en commun, vous pouvez prendre le métro, mais aussi le bus. Il est également possible de prendre le taxi pour un trajet d'environ 35 minutes depuis le centre d'Athènes selon le trafic routier.
On peut également rejoindre le port du Pirée depuis l'aéroport d'Athènes en approximativement 1 h 30 de métro, ou bien 1 h de train ou de bus.
Guide du Port de Hydra
Le port d'Hydra est essentiel à la vie de l'île. Il relie la ville à des destinations de la Grèce continentale ou des îles du golfe Saronique. Vous y trouverez à proximité des supermarchés des boutiques ainsi que des restaurants mais aussi des hôtels.
Le meilleur moyen de se rendre à Hydra est d'utiliser un ferry. L'île est en effet dépourvue de voiture, ce qui lui donne une ambiance singulière et particulièrement reposante.
Guide d’Athènes (le Pirée)
Le quartier du Pirée est une ville à part entière vous proposant bien plus que le port principal de ferry d'Athènes. À peine entré dans la station de métro du Pirée, visitez le musée des Chemins de Fer Électriques pour un voyage dans le temps qui ravira petits et grands.
Allez ensuite vous promener au marché pour profiter de produits frais, notamment des produits de la mer, ainsi que des fruits et légumes.
Cherchez le plus beau panorama en prenant de la hauteur pour admirer la vue sur la mer, tout en profitant de l'architecture ancienne des bâtiments environnants.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des lieux, direction le musée archéologique qui retrace l'évolution du port depuis la Grèce antique.
Guide de Hydra
Hydra est une île du golfe Saronique qui possède un caractère singulier et de nombreuses attractions.
Les véhicules du type voiture et moto ne peuvent y circuler, ce qui vous permet de profiter d'un séjour serein et décontracté.
Mais qui dit calme et décontraction ne dit pas ennui, puisqu'il y a beaucoup de choses à faire à Hydra, à commencer par arpenter les rues de la vieille ville et admirer l'architecture pittoresque.
De nombreux monuments culturels et historiques, ainsi que des musées, permettront aux passionnés d'histoire d'en savoir plus sur l'île.
Les nombreuses plages d'Hydra se rejoignent à pied ou en bateau. Elles sont majoritairement rocheuses et très calmes.
La vie nocturne d'Hydra est particulièrement animée grâce au bars de plage et aux discothèques où vous pourrez danser jusqu'au bout de la nuit. De nombreux petits bars proposent également des soirées détendues, que vous soyez entre amis, en couple, ou en famille.