Ferry de Chios à Psara

La traversée de Chios Psara connecte les îles de la mer Egée avec les îles de la mer Egée, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 15 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 35 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Chios Psara entre les îles de la mer Egée et les îles de la mer Egée. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Chios - Psara

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Chios

Chios est la cinquième plus grande des îles grecques de la mer Égée et se trouve à environ 7 km au large de la côte d'Anatolie et est séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Chios est construit autour du vieux port et du château médiéval qui a été construit sous la domination vénitienne et ottomane, avec quelques restes trouvés remontant à 2000 ans avant JC. Parmi les sites touristiques méritant une visite sur l'île il y a le Musée Byzantin Chios, le musée archéologique de Chios, ses villages médiévaux et le monastère du 11ème siècle de Nea Moni, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Chios est une île montagneuse. Quelques vallées sont formées dans les parties Sud et Est de l'île. La montagne Pelineo domine la partie Nord de l'île, avec le plus haut sommet, Profitis Helias, à 1297m. L'île est connue pour son paysage pittoresque et pour son climat méditerranéen, avec des hivers doux et des pluies rares en été.

Chios, et les autres îles de la mer Egée Est, sont généralement connectés aux ports du Pirée et de Rafina, y compris les îles des Cyclades Syros, Tinos, Mykonos et Andros et aussi à l'île de Rhodes. Votre voyage vers et depuis l'île sera soit par des ferries conventionnels soit des ferries rapides avec un temps de parcours entre 5h30 et 9h30 en fonction de la compagnie de ferry et de l'itinéraire.

Guide de Psara

L'île grecque de Psara est située dans la mer Egée à l'Ouest de Chios et abrite environ 400 personnes. Psara est la plus grande d'un groupe d'îles qui comprend sept îlots. Les petites îles comprennent Antipsara, inhabitée aujourd'hui, Kato Nisi, Aye Nikolaki, Daskalio, Psaronisi et Nisopoula. Ensemble, elles sont un endroit idéal pour un séjour paisible et relaxant. Psara est aujourd'hui une destination de vacances populaire dans la mer Égée orientale, avec une belle sélection d'hébergements, hôtels traditionnels, chambres à louer et d'excellentes tavernes.

Il y a un seul centre habité sur l'île. C'est un petit village de bord de mer et habrite le port de l'île. Les maisons sont construites selon l'architecture traditionnelle locale, avec des bâtiments publics qui révèlent le passé glorieux de l'île.

Psara et les îles de la mer Égée de l'Est en général, sont connectés au port du Pirée. De Psara, vous pouvez également visiter les îles des Cyclades à proximité de Syros, Tinos, Mykonos et Andros.