Ferry d'Hermione au Pirée

La traversée en ferry de Hermione Le Pirée connecte la Grèce avec Athènes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Hermione Le Pirée et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Hermione - Le Pirée

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Jour 1 h 40 min
    • Voir prix

Guide d'Hermione

Ermioni est une petite ville portuaire du Péloponnèse en Grèce, et une station touristique populaire. Elle est située dans le sud-est de l'Argolide, sur la côte de la mer Egée, face aux îles d'Hydra et Dorkos. La vieille ville est située sur une colline, offant une vue splendide sur les îles voisines et une plaine fertile riche en grenadiers, agrumes et oliviers. La baie Nord forme une anse naturelle pour le petit port animé de petits magasins et cafés, où les pêcheurs nettoient leurs filets. Mandraki, au Sud, offre une bonne sélection de restaurants en bord de quai, de bars et de tavernes traditionnelles avec des poulpes suspendus à l'extérieur pour sécher au soleil.

La région a été habitée sans interruption depuis au moins l'époque d'Homère, cependant les premiers habitants, avant l'époque classique ancienne, furent les Dryopes. Au cours de l'ère classique, Ermioni était réputée pour ses chantiers navals mais aussi pour la production de porphyra, un colorant rouge très important qui était utilisé pour la coloration des uniformes de nombreuses armées, y compris celle d'Alexandre le Grand.

Ermioni est relié au Pirée par ferry.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.