Ferry Mykonos - Sigri

La traversée en ferry de Mykonos Sigri connecte Les Cyclades avec Lesbos. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mykonos Sigri et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mykonos - Sigri

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Sigri

Situé sur la pointe ouest de l’île de l’île de Lesbos, le petit port de pêche de Sigri est la destination touristique la plus isolée de Grèce. C’est un lieu oublié par le temps. Son nom provient du latin « secro », signifiant « port protégé ».

Malgré sa petite taille, Sigri offre de nombreuses attractions. Le village est bâti sur une péninsule bordée par la mer de chaque côté.

Le château turc, qui se trouve dans le village, a été construit en 1757, au cours de la période ottomane, afin de protéger le port de Sigri. Ce petit port est toujours plein de bateau de pêche colorés, ainsi que de gros bateaux de croisières et de ferries venant du continent.

Autour du port, on trouve des belles maisons de vacances et des hôtels reliés entre eux par des ruelles pavées. Les superbes plages de sable de cet endroit offrent un contraste saisissant avec les plages de rochers et de galets de l’est de Lesbos.

Si vous cherchez une destination pour vous reposer et vous détendre, le petit paradais de Sigri est ce qu’il vous faut.