Ferry de Pirée à Égine
La traversée en ferry du Pirée Égine relie Athènes en Grèce aux îles Saroniques et est disponible toute l’année. Il y a 4 compagnies de ferry qui exploitent ce service de saison en saison. Anes Ferries offre jusqu’à 4 traversées hebdomadaires, Aegean Flying Dolphins offre jusqu’à 2 traversées hebdomadaires, tandis que Blue Star Ferries et Saronic Ferries n’offrent que 1 navigation hebdomadaire respectivement. Il n’y a que 24 milles marins séparant le port du Pirée et le port d’Égine, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’Égine est l’île la plus proche d’Athènes. Blue Star Ferries et Aegean Flying Dolphins complètent cette traversée en seulement 40 minutes.
Le port du Pirée est facilement accessible en transports en commun et en voiture. Vous pouvez prendre le bus 040 depuis la place Syntagma située dans le centre-ville d’Athènes. Alternativement, vous pouvez utiliser le métro entre 06h30 et 23h30 en semaine. Prenez simplement la ligne 1 (ligne verte) et rejoignez la station Monastiraki en environ 30 minutes. Il y a aussi un large choix d’hôtels situés près du port, alors n’hésitez pas à visiter notre page d’hébergement pour les meilleures offres.
Aegean Flying Dolphins et Blue Star Ferries n’autorisent que les passagers à pied à bord de ce service. Si vous voyagez en voiture, alors Anes Ferries et Saronic Ferries sont votre meilleure alternative. Cependant, nous vous recommandons de vérifier pour plus de détails avant de réserver.