Santorin (Théra) – Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
Santorin (Théra) – Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
La route de ferry Santorin (Théra) - Athènes (Lavrio) n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Santorin (Théra) à Athènes (Lavrio) peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Santorin (ou Thira pour donner à l'île son nom officiel) est une île grecque située dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades et, avec Anafi, est le seul endroit en Europe à avoir un climat chaud désertique. Toute visite à Santorin se doit d'inclure une balade sur les trois îlots qui ont été créés pendant une explosion volcanique dans les temps anciens. Ils sont appelés Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia et, de par leur emplacement en face de la partie occidentale de l'île, offre aux visiteurs l'occasion de voir le volcan et toutes ses merveilles. Fira, la capitale de Santorin, est perchée au bord d'une impressionnante falaise de 260 mètres de haut, et offre aux visiteurs une vue imprenable sur le volcan. Fira est composée de petites maisons blanchies à la chaux typiques de l'architecture traditionnelle des Cyclades, d'églises aux dômes bleus et de rues pavées bordées de toutes sortes de magasins, restaurants, cafés et bars.
L'île de Santorin dispose de deux ports. Le port principal est Athinios, où tous les ferries et les bateaux commerciaux arrivent. Il y a aussi le Vieux-Port qui est surtout utilisé pour les navires de croisière. Du port principal, les ferries partent pour le Pirée, Rafina et les autres îles des Cyclades. Les ferries conventionnels et ceux à grande vitesse opèrent sur ces routes.
La ville grecque de Lavrio, à la pointe de la péninsule de l'Attique, ne figure pas en bonne place dans la plupart des guides sur la Grèce. Elle a pourtant le plus ancien et le plus grand amphithéâtre antique du le pays. Et un mystérieux trou géant, qui pourrait être une vraie attraction (s'il était plus renommé) pour les amateurs de phénomènes inexpliqués.
La région est connue pour ses activités durant l'Antiquité: industrie et des mines. Là, les colonnes géantes du temple de Poséidon (à proximité de Sounion) ont été creusées. La ville possède également des mines d'argent datant de la préhistoire.
Lavrio est un port moins grand que Le Pirée, mais très important pour le développement de cette péninsule. Le port de Lavrio accueille des ferries de passagers, des bateaux de commerce, des yachts et des bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries au départ de Lavrio rejoignent plus rapidement les îles des Cyclades et les îles de la mer Égée orientale, ce qui rend le voyage beaucoup plus pratique.