Guide du Port d’Athènes (le Pirée)
Plus gros port d'Athènes, le Pirée, vous permet d'atteindre les îles de l'Égée. Avec ses 12 terminaux de ferries, le Pirée est un gigantesque port d'où partent de nombreux bateaux de tourisme.
Le port du Pirée est situé à environ 12 km du centre d'Athènes. On peut facilement s'y rendre en transports en commun, par exemple en métro avec la ligne 1, pour une durée d'environ 20 minutes (depuis notamment Monastiraki).
Le bus est également disponible, ainsi que le taxi, qui met environ 35 minutes pour aller du centre-ville d'Athènes au port du Pirée (selon le trafic routier).
L'aéroport d'Athènes est également bien desservi puisqu'il vous faut environ 1 h 30 de trajet pour rejoindre le Pirée depuis l'aéroport. Comptez environ une heure pour un trajet en bus ou en train et environ 45 minutes en taxi.
À proximité du port du Pirée, vous trouverez des magasins, des distributeurs de billets, ainsi que des banques et de quoi vous restaurer.
Guide du Port de Milos
Le port de Milos, également appelé Adamas, se situe au nord de l'île, à quelques minutes du petit village d'Adamas.
Le port de Milos est particulièrement bien équipé en services divers puisque vous y trouverez un office de tourisme, des toilettes, ainsi que des bornes Wi-Fi.
Le village attenant d'Adamas vous propose de nombreux restaurants et tavernes, des magasins, ainsi que des cafés et des bars.
Le meilleur moyen de venir au port ou de voyager dans l'île est le bus, ainsi que la voiture, que vous veniez avec votre véhicule ou que vous souhaitiez en louer un sur place.
Guide d’Athènes (le Pirée)
Le quartier du Pirée à Athènes n'est pas seulement le lieu d'un port de grande envergure, c'est également une destination agréable à visiter avant de prendre votre ferry ou en revenant d'un voyage en bateau.
Prenez le temps de vous promener autour du port et prenez notamment de la hauteur pour bénéficier d'un magnifique point de vue sur la mer.
L'architecture, notamment des églises environnantes, vous surprendra et il y a de nombreux musées à visiter avant d'aller déguster de délicieux plats de poissons frais dans l'un des nombreux restaurants.
Guide de Milos
Milo est une charmante île des Cyclades et la destination parfaite pour profiter de sublimes plages et de paysages à couper le souffle.
La capitale de Milos et le village pittoresque de Plaka. Vous pourrez y admirer ses maisons blanches typiques blanchies à la chaux et vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil depuis ses hauteurs.
N'hésitez pas à visiter ses grottes de bord de mer, ses sites archéologiques, ses catacombes, ainsi que ses musées. Il y en a pour tous les goûts pour les passionnés de nature et de culture.
L'île de Milos possède de très nombreuses plages qui vous permettent de vous détendre ou de participer à des activités nautiques.
La nuit venue, Milos propose à ses visiteurs des soirées agréables grâce aux nombreux restaurants et bars.
Pour apprécier toute la beauté de l'île, n'hésitez pas à faire un tour en bateau en vous arrêtant dans les nombreuses plages et criques de Milos.