Ferry de Naxos à Andros

La traversée de Naxos Andros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Cyclades Fast Ferries fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 50 minutes tandis que le service Golden Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 5 min.


Vous disposez donc de 7 traversées proposées par semaine sur la traversée Naxos Andros entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Naxos - Andros

  • Cyclades Fast Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 3 h 50 min
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Naxos

Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.

Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.

Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.

Guide d'Andros

L'île grecque d'Andros fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Andros est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Andros est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.

L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.