Ferry Leros - Chios

La traversée en ferry de Leros Chios connecte Le Dodécanèse avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Leros Chios et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Leros - Chios

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 10 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Leros

Leros est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à environ 200 km du port du Pirée. Leros est à proximité des îles de Patmos, Lipsi, Kalymnos, Agia Kyriaki et Farmakos. Lerods est tout à fait une petite île mesure 74 km² avec une population d'un peu moins de 8.000 habitants. Ce nombre double au cours de l'été. Les endroits les plus populaires et les plages à visiter sont Partheni et Blefouti dans le nord, Gourna, Kokali et Ayia Isidoros sur le côté ouest de l'île et la grande baie de Alinda dans la partie centrale de l'est de l'île, celle-ci possède des plages Panagias et Crithoni. Plus à l'Est au Sud se trouve le joli port d'Agia Marina, qui est à dix minutes à pied de Platanos, au cœur de l'île.
La traversée du Pirée jusqu'à l'île en ferry est d'environ 11heures. Leros a aussi également des liaisons quotidiennes en ferry et hydroptère vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse comme de Patmos, Lipsi, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros. Il y a également une connexion hebdomadaire de certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.

Guide de Chios

L'île grecque de Chios est l'une des îles situées dans la mer Egée au nord-est, très proche de la Turquie et en face de la péninsule Erythrea; Elle est séparée par le détroit de Chios. L'île s'étend sur 842 kilomètres carrés avec une population d'environ 54.000 personnes. Près de la moitié la population de l'île vivent dans la capitale, Chios. Les sites à visiter sur l'île sont notamment le Musée byzantin, qui est logé dans une ancienne mosquée ottomane, où vous pouvez voir une copie parfaite de la peinture de la célèbre Delacroix "Massacres de Scio". Il y a aussi la célèbre bibliothèque "Korais" avec la collection personnelle d'Adamantios Korais parmi ses 1300 volumes historiques et le Musée naval où les visiteurs peuvent voir des répliques exactes de voiliers et de bateaux à vapeur. Lors de vos promenades à travers les rues étroites et pittoresques de Kaloplitis vous pourrez apercevoir les demeures des armateurs. Si vous continuez jusqu'à Tampákika, vous pourrez voir les moulins majestueux des anciennes tanneries et Ioustiniani Palace.
Les ferries au départ de Chios assurent les services jusqu'au Pirée, Thessalonique, Kavala, Rhodes, Samos, Lemnos, Mytilène, Oinousses, Psará, et Cesme.