Ferry de Koufonissi à Iraklia

La traversée en ferry de Koufonissi Iraklia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Koufonissi Iraklia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Koufonissi - Iraklia

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix

Guide de Koufonissi

Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Pano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.

Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.

Guide d'Iraklia

Iraklia est une petite île grecque, avec près de 100 habitants et située à l'extrémité ouest de l'archipel des Petites Cyclades de l'Est. La végétation dense, les sources naturelles, les douces collines, les eaux cristallines (avec des épaves dans le fond de la mer!), les baies pittoresques et les grottes sont les caractéristiques de ce paradis préservé des Cyclades. La côte de l'île est le foyer du phoque méditerranéen Monachus Monachus et de la tortue marine Caretta Caretta. Il y a deux villages sur l'île, Ayios Georgios (le port) et Panagia.
L'histoire de l'île est en grande partie inconnu, probablement parce qu'elle est si petite. Il n'a probablement pas été troublé autre que par des pirates. Iraklia était surement sous domination Minoan au 2ème siècle avant JC, car il y a une ville homonyme en Crète. Sous la domination vénitienne et ottomane, l'île a payé des impôts, mais il semble que ce soit la seule obligation que les Iraklians avaient.
Le port de l'île est appelé Agios Georgio. Les ferries assurent les traversées jusqu'au port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles de la Petite Cyclades et à Naxos et Amorgos.