Ferry du Pirée à Hermione

La traversée en ferry de Le Pirée Hermione connecte Athènes avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Le Pirée Hermione et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Hermione

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Jour 1 h 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Hermione

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide d'Hermione

La ville grecque de Hermione est située sur une péninsule entourée par la mer des deux côtés, ce qui donne l'impression d'une ville insulaire, avec les avantages du continent. La ville a continuellement été habitée, depuis au moins l'époque d'Homère. Bien avant l'époque classique ancienne, Hermione était occupée par la peuplade des Dryopes. Pendant l'ère classique, elle était réputée pour ses chantiers navals et pour la production de porphyra, un colorant rouge utilisé pour la teinte des uniformes de nombreuses armées, y compris celle d'Alexandre le Grand. Au cours de l'ère turque, elle était toujours connue pour la construction et ses capacités navales, qui ont joué un rôle important dans la révolution grecque de 1821. La ville est aujourd'hui une station touristique et ville portuaire populaire en Argolide, Péloponnèse. La vieille ville se dresse sur une colline et offre une vue splendide sur les îles voisines et sur une plaine fertile qui est riche en grenades, agrumes et oliviers. En-dessous de la ville, la baie Nord forme un port naturel et animé où vous verrez souvent les pêcheurs nettoyer leurs filets et où vous trouverez des petits magasins et cafés. Mandraki, au sud, offre une bonne sélection de restaurants, bars et tavernes traditionnelles avec des poulpes suspendus à l'extérieur pour sécher au soleil!