Folegandros - Kimolos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Folegandros - Kimolos

    • 1 Traversée / Semaine 1 heure 30 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 1 heure 15 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 35 min
    • Get Price

Guide de Folegandros

Folegandros est une île grecque de la mer Egée. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades, avec Sikinos, Ios, Anafi et Santorin. Cette petite île, de près de 32 kilomètres carrés, compte environ 765 habitants et trois villages: Chora, Karavostasis (qui est aussi le port de l'île) et Ano Meria. À Folegandros, l'église de Panaghia, située sur le sommet d'une colline, offre aux visiteurs une promenade agréable avec une vue magnifique de Chora et de la côte ouest de l'île. Folegandros a un certain nombre de belles plages, mais toutes sont assez difficiles d'accès. Certaines exigent un peu de marche ou ne sont accessibles que par bateau. Les deux plages qui peuvent être atteintes en voiture sont celles de Karavostasi et d'Angali.

L'île est accessible par ferry, Highspeed ou Flying Dolphin depuis Le Pirée, Rafini, et les autres îles de l'archipel des Cyclades, la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. La durées de la traversée est comprise entre 3,5 à 11 heures, selon la destination et le type de ferry. Au port de l'île, Karavostasi, il y a quelques boutiques et des restaurants.


Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.