Lavrio - Agios Efstratios est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Athènes aux îles de la mer Egée.

Compagnies de ferry pour Lavrio - Agios Efstratios

    • 6 Traversées / Semaine 7 h 30 min
    • Get Price

Guide de Lavrio

Lavrio, ou Laurium comme elle est parfois appelée, est une ville de Grèce située dans la région de l'Attique, dans le sud du pays. L'histoire de la ville est liée à l'exploitation minière d'argent qui était à l'époque une importante source de revenus pour l'État grec. La ville est située à environ 60km au sud-est d'Athènes et au nord du Cap Sounion. Lavrio est un port en périphérie d'Athène qui est bien moins important que celui du Pirée. Il est maintenant connecté vers le nouvel aéroport international Eleftherios Venizelos et l'autoroute Attiki Odos. Les villes les plus proches sont Sounion et Keratea.
Le port de Lavrio accueille les ferries, les bateaux de commerce, les yachts et bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries qui partent du port de Lavrio arrivent plus rapidement sur les îles des Cyclades et sur les îles de la mer Égée orientale ce qui rend le voyage beaucoup plus facile que de voyager à partir d'un autre port. Vous pourrez prendre un ferry de Lavrio jusqu'à Kea (Tzia), Kythnos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Sikinos, Folegandros, Kimolos, Milos, Amorgos, Kythnos, Tinos et même Andros.


Guide d'Agios Efstratios

Agios Efstratios est une petite île au bord de la mer Égée qui se trouve à environ 80 km au Nord-Ouest de l'île de Lesbos et 30 km au Sud de l'île de Lemnos. Le seul hameau sur l'île se trouve dans la vallée formée par deux lits de rivières asséchées. Jusqu'au tremblement de terre de 1968 c'est là que les habitants avaient leurs jardins de fruits et légumes. L'ancien hameau était perché au sommet de la colline, au-dessus du port, avec des constructions en pierre, des maisons traditionnelles de deux ou trois étages. Cependant, après le tremblement de terre les habitants ont été forcés par le gouvernement militaire à se déplacer dans des maisons uniformes, abandonnant leur ancienne "Chora". Heureusement, certaines des maisons de pierre ont été sauvés d'une destruction complète; celles-ci ont été restaurées par les habitants d'Agios Efstratios.Une d'entre elles, l'école Marasleios de 1909, abrite actuellement le Musée de la démocratie. Tandis que sur l'île les touristes doivent voir les ruines de l'ancienne ville sur la colline d'Agios Minas, les églises de Christos, Agios Nikolaos et Agios Vasileios, construite en 1727.

Agios Efstratios est reliée au port du Pirée et aux îles Sporades à proximité Skopelos, Alonnisos, Skyros, etc. Il y a aussi une connexion en ferry d'Agios Efstratios pour les îles de l'Egée du Nord via une troisième île et les ports de Thessalonique, Kavala et Alexandroupoli. Le ferry pour Agios Efstratios prend environ 5h à 10h30 selon le nombre de ports où le ferry s'arrête en chemin.