Ferry de Psara à Chios

La traversée de Psara Chios connecte les îles de la mer Egée avec les îles de la mer Egée, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 20 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 35 min.


Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Psara Chios entre les îles de la mer Egée et les îles de la mer Egée. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Psara - Chios

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 20 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Psara

Psara est une île grecque de la mer Egée. L'île est à environ 80 km au nord-ouest de Chios et à 150 km au nord-est d'Athènes.
Psara a un terrain rocheux avec de nombreuses collines et montagnes, dont la plus haute est Prophitis Ilias, avec une altitude de 640 mètres. Il y a seulement un petit village sur l'île, qui est également le port de l'île. En raison du terrain rocheux, la majorité des 500 habitants ont un métier lié à la mer. Le tourisme sur l'île est peu développé. Parmi les principales attractions de l'île, on notera le musée archéologique, l'église d’Aghios Nikolaos et le monastère de l'Assomption de la Vierge Marie avec sa bibliothèque rare.

Psara, et les îles de la mer Égée de l'Est en général, sont connectées au port du Pirée. Depuis Psara, vous pouvez également visiter les îles des Cyclades à proximité: Syros, Tinos, Mykonos, Andros, etc.

Guide de Chios

L'île grecque de Chios est l'une des îles situées dans la mer Egée au nord-est, très proche de la Turquie et en face de la péninsule Erythrea; Elle est séparée par le détroit de Chios. L'île s'étend sur 842 kilomètres carrés avec une population d'environ 54.000 personnes. Près de la moitié la population de l'île vivent dans la capitale, Chios. Les sites à visiter sur l'île sont notamment le Musée byzantin, qui est logé dans une ancienne mosquée ottomane, où vous pouvez voir une copie parfaite de la peinture de la célèbre Delacroix "Massacres de Scio". Il y a aussi la célèbre bibliothèque "Korais" avec la collection personnelle d'Adamantios Korais parmi ses 1300 volumes historiques et le Musée naval où les visiteurs peuvent voir des répliques exactes de voiliers et de bateaux à vapeur. Lors de vos promenades à travers les rues étroites et pittoresques de Kaloplitis vous pourrez apercevoir les demeures des armateurs. Si vous continuez jusqu'à Tampákika, vous pourrez voir les moulins majestueux des anciennes tanneries et Ioustiniani Palace.
Les ferries au départ de Chios assurent les services jusqu'au Pirée, Thessalonique, Kavala, Rhodes, Samos, Lemnos, Mytilène, Oinousses, Psará, et Cesme.