Ferry d'Astypalea à Donoussa

La traversée en ferry de Astypalea Donoussa connecte Le Dodécanèse avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Astypalea Donoussa et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Astypalea - Donoussa

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Guide d'Astypalea

Astypalea est une île grecque qui appartient à l'archipel du Dodécanèse, celui-ci regroupant douze îles principales situées dans le sud-est de la mer Egée. L'île fait 18 km de long et 13 km de large maximum. Avec de nombreux plus petits îlots inhabités (dont les plus grands sont Syrna et Ofidoussa), il forme la municipalité d'Astypalea. La côte d'Astypalea est rocheuse, et offre de nombreuses petites plages de galets. Il y a une petite bande de terre, d'environ 100 mètres de large, qui sépare la presque l'île en deux sections à Sterno. La capitale et l'ancien port principal est Astypalea - ou Chora, comme l'appelent les habitants. Un nouveau port a été construit à Agios Andreas, au milieu de l'île et d'où désormais les départs se font vers l'ouest et l'est, en direction du Pirée et des autres îles du Dodécanèse.

L'île est reliée au port du Pirée et aux autres îles de l'archipel du Dodécanèse, aux îles des Cyclades et à la Crète. On accède à Astypalea en ferry ou en Highspeed, selon les jours et la compagnie de ferry choisie. La durée de la traversée est comprise entre 10&12 heures en ferry et entre 6&9 heures en Highspeed.

Guide de Donoussa

Donoussa est une l'île grecque la plus septentrionale du groupe des petites Cyclades de l'Est. Elle est située à l'est des îles de Naxos et au nord d'Amorgos. L'île a une superficie de 13,5 mm² et elle possède de nombreuses criques et certaines d'entre elles abritent de magnifiques plages de sable fin. Il y a seulement une centaine d'habitants de l'île, dont la plupart vivent à Donoussa (le plus grand village) ou à Stavrós (un port), ou encore à Mersini, Haravgi et Kalotaritissa.

Il est conseillé aux visiteurs de l'île d'aller explorer en bateau les magnifiques grottes comme la "Spiliá Tichou" (Grotte du Mur) située au nord-ouest et qui présente de belles formations de stalactites - ou la "Fokospiliá" (Grotte du Phoque), sur la côte orientale de l'île.
Selon la mythologie, Dionysos offrit à Ariadni une cachette dans Donoussa, afin que Thésée ne puisse pas la trouver. Il y reste également des vestiges de la Période Géométrique et de l'Âge de Bronze, révélant l'importance Historique de l'île.

Donoussa est reliée par ferry au port du Pirée, à Naxos et à Amorgos.