Ithaka - Patras est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Ioniennes à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Ithaka - Patras

    • 7 Traversées / Semaine 4 h 25 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix

Guide d'Ithaka

L’île d’Ithaque fait partie du groupe des îles Ioniennes ; elle se trouve entre le continent et sa voisine plus populaire, Céphalonie.

Ithaque s’étend sur une surface d’environ 120 kilomètres carrés. Sa population s’élève à environ 3000 habitants, mais augmente évidemment durant la saison estivale.

Ithaque n’a pas été dénaturée par le monde moderne et se caractérise toujours par une mer bleu clair et par des vallées et des montagnes verdoyantes.

Avec ses magnifiques plages, ses plats traditionnels, ses activités de loisirs, ses bars chaleureux et ses spots isolés, Ithaque plaira à tous.


Guide de Patras

La ville grecque de Patras est située à environ 215 km à l'Ouest d'Athènes et est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse Nord. Les touristes devraient commencer leur exploration depuis Aghiou Nikolaou (Ayiou Nikoláou), la rue piétonne la plus célèbre de la ville. Là, 192 étapes mèneront à la vieille ville. Une promenade dans ses rues pavées révélera de grandes demeures néoclassiques colorées, qui servent comme rappel du passé glorieux de la ville. Puis visiter le château médiéval de la ville, construit dans la seconde moitié du 6e siècle après JC sur les ruines de l'Acropole. Ses murs renferment une superficie d'environ 22 m². Le château se compose d'un composé externe triangulaire renforcé avec des tours et des remparts. Passez devant les bâtiments restants, et profitez de la vue imprenable sur la ville.

Il y a plusieurs endroits autour de Patras qui honorent le célèbre poète grec Kostis Palamas. Sa maison est la plus intéressante car c'est la maison où il est né. Quand il s'est installé à Athènes, c'est devenu l'endroit où la famille Serao (d'Italie) a vécu et où l'écrivain italienne Matilde Serao est née. Elle abrite aujourd'hui le Kostis Palamas Institution. La plus célèbre statue de lui s'élève à Ypsila Alonia Square.