Ferry d'Andros à Kea

La traversée en ferry de Andros Kea connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Andros Kea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Andros - Kea

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 10 min
    • Voir prix

Guide d'Andros

Andros est l'île la plus septentrionale de l'archipel grec des Cyclades. Elle se trouve à environ 10 km au sud-est de l'Eubée, et à environ 3 km au nord de Tinos. L'île fait environ 40 km de long, pour 16 km de large au maximum. En grande partie montagneuse, elle possède de nombreuses vallées fertiles. Les villes principales sont Andros, Gavrio, Batsi, et Ormos Korthiou. L'île est célèbre pour sa source Sariza, à Apoikia, où l'eau sort d'une tête de lion. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et la digue de son port peut encore être vue, sous l'eau.

Andros est reliée aux ports du Pirée, de Rafina et ceux des autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos. Il existe également des liaisons en ferry vers les îles de la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. Les traversées vers cette l'île se font en ferry ou en Highspeed Flying Dolphin. La durée de la traversée est de 1 à 3 heures, selon le port de départ et le nombre d'escales.

Guide de Kea

L'île grecque de Kea fait partie de l'archipel des Cyclades, bien que son architecture et ses paysage ont peu de similitudes avec les autres îles des Cyclades. Aussi connue sous le nom Tzia, l'île de Kea est située au sud de l'Attique et en face de la ville de Lavrion. Elle a une longue et riche histoire et, en raison de sa proximité avec Athènes, est populaire auprès de nombreux Athéniens qui viennent y passer le week-end. Le pittoresque port de Korissia est parmi les principales attractions touristiques de l'île, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, ses ruelles pavées et ses églises typiques.

Les eaux cristallines de l'île sont prisées par les plongeurs qui apprécient la riche vie marine. Le point culminant pour les plongeurs amateurs est l'épave du paquebot Patris qui a coulé en 1868. Le célèbre HMS britannique, le navire jumeau du Titanic, est situé à 1,5 mile nautique au large, et est une destination privilégiée pour les plongeurs techniques, à une profondeur d'environ 120 mètres.