Ferry d'Agios Kirikos à Syros

La traversée en ferry de Agios Kirikos Syros connecte Icarie avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Agios Kirikos Syros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Agios Kirikos - Syros

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix

Guide d'Agios Kirikos

Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.

Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.

Guide de Syros

Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.