Ferry de Lavrio à Sikinos

La traversée en ferry de Lavrio Sikinos connecte Athènes avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lavrio Sikinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lavrio - Sikinos

  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 12 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Lavrio

Lavrio, ou Laurium comme elle est parfois appelée, est une ville de Grèce située dans la région de l'Attique, dans le sud du pays. L'histoire de la ville est liée à l'exploitation minière d'argent qui était à l'époque une importante source de revenus pour l'État grec. La ville est située à environ 60km au sud-est d'Athènes et au nord du Cap Sounion. Lavrio est un port en périphérie d'Athène qui est bien moins important que celui du Pirée. Il est maintenant connecté vers le nouvel aéroport international Eleftherios Venizelos et l'autoroute Attiki Odos. Les villes les plus proches sont Sounion et Keratea.
Le port de Lavrio accueille les ferries, les bateaux de commerce, les yachts et bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries qui partent du port de Lavrio arrivent plus rapidement sur les îles des Cyclades et sur les îles de la mer Égée orientale ce qui rend le voyage beaucoup plus facile que de voyager à partir d'un autre port. Vous pourrez prendre un ferry de Lavrio jusqu'à Kea (Tzia), Kythnos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Sikinos, Folegandros, Kimolos, Milos, Amorgos, Kythnos, Tinos et même Andros.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.