Ferry de Syros à Serifos

La traversée en ferry de Syros Serifos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Syros Serifos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Syros - Serifos

  • Hellenic Seaways
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Syros

Syros est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades, en mer Egée. L'île se trouve à environ 145 km au sud-est d'Athènes.

Il y a des signes d'habitation, sur Syros, datant du 3ème millénaire avant JC, notamment dans les régions d'Halandriani et Kastri. Les résultats indiquent qu'il a dû y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure. Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens, de nombreux habitants de nombreux de Samos ayant déménagé sur l'île de Syros. A cette époque, l'important médecin et philosophe Pherecydis est né à Syros et, quelques années plus tard, il se rendit à Samos, où il deviendra le maître de Pythagore.

Syros n'est pas seulement une autre belle île, elle possède une culture vivante et une forte passion pour les arts. Les visiteurs ne doivent pas, par conséquent, la négliger. Les musées et les galeries de l'île sont à visiter absolument, et il est impératif d'aller flâner dans les rues pittoresques des villages traditionnels, et d'explorer les magnifiques plages et les grottes impressionnantes.

Syros est connectée au Pirée (traversée d'une durée de 4 heures ou 2h30 en ferry rapide), à Rafina (traversée d'une durée d'1h30 environ).
Syros est également reliée à toutes les îles des Cyclades, la Crète, les îles du Dodécanèse, Thessalonique et Skiathos.

Guide de Serifos

L'île grecque de Sérifos est une destination idéale pour des vacances reposantes. C'est une île des Cyclades, en mer Egée, avec des villages aux maisons blanches, des ports tranquilles, des plages dorées, des collines dépouillées et de superbes paysages.
L'île, grâce à un tourisme faible, est encore intacte, surtout par rapport aux autres îles grecques.
En dehors de profiter de la mer, du soleil et du sable sur l'une des 72 fantastiques plages de l'île, les visiteurs peuvent faire du vélo ou marcher le long des sept sentiers de l'île, faire de la plongée dans les anciennes mines ou dans l'épave Seconde Guerre mondiale, ou encore visiter des forteresses dont le monastère de Taxiarches, construit au 16ème siècle.
Chora est l'endroit le plus pittoresque de l'île. Sur les pentes d'une montagne, elle offre une vue imprenable sur la mer Égée.
Les endroits les plus visités de l'île sont les villes de Livadi et Livadakia.
L'île est accessible en ferries. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui desservent les îles voisines: Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.