Ferry de Poros à Égine

La traversée en ferry de Poros Égine connecte les îles Saroniques avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Saronic Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Poros Égine et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Poros - Égine

  • Saronic Ferries
    • 12 Traversées / Semaine 1 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Poros

Poros est une petite ville située sur l'île grecque de Céphalonie (ou Kefalonia), qui fait partie de l'archipel des îles Ioniennes.
La ville est essentiellement divisée en trois parties.
Le port de Poros a quelques bars et tavernes et propose des traversées vers Kyllini, dans le Péloponnèse de la Grèce continentale. En outre, au cours de l'été, des ferries rejoignent Zakynthos.
Assez loin du port, la plage de galets de la ville, avec une place entourée de tavernes, de nombreux commerces et boutiques.
Enfin, Aragia, séparée du centre de Poros par la rivière Vohinas. Poros est un bon endroit pour la randonnée et les plages sont généralement peu fréquentées. N'étant pas réputée en tant que station sophistiquée, l'atmosphère est paisible, offrant la «sensation» de vivre dans un village grec traditionnel - et avec l'avantage ne pas devoir payer le prix fort.
Les marcheurs peuvent faire de la randonnée vers l'ancien monastère de Céphalonie. Marchez pendant environ 3 km le long de la plage, direction nord-ouest, puis suivez le chemin vers le haut dans la montagne d’Atros. Le chemin se termine au monastère de la Vierge Marie, au sommet d'une colline de 500 mètres de haut. La vue y est absolument superbe.

Guide de Égine

"L'île grecque d'Egine se trouve dans le groupe d'îles Saroniques dans le golfe Argo-Saronique. Sa proximité avec Athènes, qui est environ 17 miles de là, en fait une île populaire auprès des visiteurs. Selon le mythe, l'île a pris son nom d'une nymphe, fille du dieu-fleuve Asopos, dont Zeus est tombé amoureux et a emmené avec lui sur l'île. De 1827 à 1829 la ville d'Egine était la capitale temporaire de l'Etat grec nouvellement fondé. Ce fut pendant cette période où le gouverneur Ioannis Capodistria avait d'impressionnantes demeures néoclassiques construites pour abriter son siège social qui aujourd'hui sont d'importantes attractions touristiques.

À la périphérie de la ville d'Egine, vous pouvez trouver de charmants petits villages avec un caractère traditionnel distinctif, comme Kypseli, Agii et Vagia ainsi que des stations touristiques organisés comme Agia Marina, Perdika, et Souvala.

Le Pirée est le port le plus proche d'Egine avec un temps de traversée d'environ 40 minutes en Flying Dolphin et de 75 minutes en ferry régulier. Egine est également entourée de nombreuses îles plus petites comme Moni, Metopi, Diaportia, Lagouses, Kyra, Dorousa, Spalathonisi et Anonyma qui peut être atteinte par bateau à partir du port d'Egine ".