Kea - Kimolos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Kea - Kimolos

    • 1 Traversée / Semaine 12 h 30 min
    • Get Price

Guide de Kea

Kea est une île grecque de l'archipel des Cyclades, dans la mer Egée. Les principaux villages de l'île sont Korissia et Vourkari. L'île est à environ 20 km de Cap Sounion et à 60 km au sud-est d'Athènes, la capitale de la Grèce. Ce n'est pas particulièrement une grande île: 9 km de large et 19 km de long. Le port de Korissia, très pittoresque, fait partie des principales attractions touristiques, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits colorés, son usine d'émail, ses ruelles pavées et ses églises typiques. Dans le petit port: des caïques et des bateaux de pêche.

L'île est célèbre pour la plongée dans ses eaux cristallines, offrant donc une excellente visibilité. La vie marine y est riche et spectaculaire. La température de l'eau varie entre 20-26°C. Le clou du spectacle, pour les plongeurs, est l'épave du paquebot Patris, qui a coulé en 1868.
La célèbre épave du HMS Britannic, navire jumeau du Titanic, est située à 1,5 mile nautique au large, et est très prisée par les plongeurs tech., celle-ci étant à une profondeur de 120 mètres environ.


Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.