Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.
3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La traversée en ferry d'Hermione Poros connecte la Grèce avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.
Le temps de traversée d'Hermione Poros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Ermioni est une petite ville portuaire du Péloponnèse en Grèce, et une station touristique populaire. Elle est située dans le sud-est de l'Argolide, sur la côte de la mer Egée, face aux îles d'Hydra et Dorkos. La vieille ville est située sur une colline, offant une vue splendide sur les îles voisines et une plaine fertile riche en grenadiers, agrumes et oliviers. La baie Nord forme une anse naturelle pour le petit port animé de petits magasins et cafés, où les pêcheurs nettoient leurs filets. Mandraki, au Sud, offre une bonne sélection de restaurants en bord de quai, de bars et de tavernes traditionnelles avec des poulpes suspendus à l'extérieur pour sécher au soleil.
La région a été habitée sans interruption depuis au moins l'époque d'Homère, cependant les premiers habitants, avant l'époque classique ancienne, furent les Dryopes. Au cours de l'ère classique, Ermioni était réputée pour ses chantiers navals mais aussi pour la production de porphyra, un colorant rouge très important qui était utilisé pour la coloration des uniformes de nombreuses armées, y compris celle d'Alexandre le Grand.
Ermioni est relié au Pirée par ferry.
La jolie commune balnéaire grecque de Poros se trouve sur la côte sud-est de Céphalonie, l’une des îles Ionienne. « Poros » signifie « gué » ou « traversée » en grec. Elle se situe à l’embouchure du fleuve Vohinas.
En tant que ville portuaire, Poros permet de relier Céphalonie à la Grèce continentale grâce à des liaisons de ferry quotidiennes. Les bateaux de pêche locaux utilisent aussi du port pour approvisionner la région en poisson frais. Autrefois, Poros n’était qu’un petit groupement de cabanes de pêcheurs. Cependant, le tremblement de terre de 1953 a détruit la plupart des villages alentours et une nouvelle ville fut alors construite.
Aujourd’hui, Poros est entouré d’un cadre magnifique de forêts verdoyantes et luxuriantes et sa population s’élève à 1100 habitants. Avec une végétation dense et des eaux bleues et cristallines, Poros est une destination idéale pour l’été. Grâce à son rythme de vie nonchalant et à son atmosphère traditionnelle grecque, permet de retrouver une touche d’authenticité, loin des séjours organisés.