Ferry de Mykonos à Folegandros

La traversée de Mykonos Folegandros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Sea Jets fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 20 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 20 min.


Vous disposez donc de 14 traversées proposées par semaine sur la traversée Mykonos Folegandros entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Mykonos - Folegandros

  • Sea Jets
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 20 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Mykonos

Mykonos est une île grecque des Cyclades, entourée des îles de Tinos, Syros, Paros et Naxos. La ville principale de l'île est aussi appelée Mykonos ou Chora. Elle a une vie nocturne animée qui attire un grand nombre de touristes chaque année et est souvent comparée à Ibiza.
L'architecture de Chora est typique des Cyclades, avec des maisons cubiques blanches et des fenêtres bleues, des charmantes rues étroites avec des trottoirs pavés et des petites chapelles blanches aux coupoles bleu ciel.
Beaucoup de visiteurs choisissent tout simplement de faire une promenade dans Chora, le vieux port, la Petite Venise et le Château afin de profiter pleinement du charme de la ville.

Il ya deux ports sur l'île. Le vieux port de Mykonos est l'endroit où tous les ferries de passagers arrivent et le nouveau port de Tourlos est surtout utilisé par les bateaux de croisière. les ferries de Mykonos desservent le Pirée et Rafina sur le continent grec ainsi que les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse et la Crète.

Guide de Folegandros

L'île grecque de Folegandros fait partie de l'archipel des Cyclades, situé dans la mer Egée. Elle a été nommée d'après le fils du roi Minos. Cette destination hors des sentiers battus captive les visiteurs avec la beauté intacte de ses plages, le bleu lumineux de ses eaux, et le style pur de son architecture. Une des destinations touristiques populaires sur l'île est l'église de l'Assomption de la Vierge Marie. Blanchie à la chaux, elle donne sur la ville de Hora (ou Chora), et est accessible par un chemin de pierre. Elle aurait été construite sur le site d'un ancien temple et abrite des inscriptions et statues antiques. La tradition veut que l'icône argentée de la Vierge Marie est miraculeuse. Elle est transportée autour de la ville lors d'une procession qui a lieu chaque dimanche de Pâques.

Le port pittoresque de Karavostasis, avec sa belle plage, est le point de départ idéal pour explorer les magnifiques plages de Hohlídia, Vitzétzo, Latináki, Pountáki et Livádi, un village avec une plage de sable fin et aux eaux turquoises. Depuis le port, les services de ferry rejoignent le Pirée, Rafini, les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse, Crète et Rhodes.