Désolé, le service vers Patmos - Kavala n'est plus disponible.
...

Ferries vers Patmos - Kavala

Le trajet entre Patmos et Kavala était assuré par Hellenic Seaways.

Le trajet entre Patmos et Kavala n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre Dodecanese Islands,Greece et la Grèce. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Patmos

Patmos est une île grecque située dans la mer Egée. C'est l'une des plus au nord de l'archipel du Dodécanèse. L'île est située tout près de la côte ouest de la Turquie. Sa capitale est Chora et son port est dans la ville de Skala. Patmos est connue sous le surnom "l'île de l'Apocalypse" et attire des touristes du monde entier, juste pour cette raison. C'est une île très pittoresque, avec ses maisons blanches traditionnelles, ses eaux cristallines, sa vie nocturne animée et des surprises gastronomiques.
Une attraction majeure sur l'île: la grotte de l'Apocalypse qui, selon la légende, serait la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures (symbolisant la Sainte Trinité) sur la roche et à travers desquelles serait venue la voix de Dieu.

Patmos est reliée par ferry au Pirée, aux autres îles du Dodécanèse, et aux autres îles de la mer Egée dont Samos et Ikaria. Le ferry vers le Pirée met environ 7 heures. Les voyages vers les îles voisines de l'archipel du Dodécanèse peuvent prendre environ 1-1,5 heures. Les traversées vers Ikaria ou Samos prennent un peu plus longtemps.

Guide de Kavala

Kavala, capitale et port principal de la préfecture de Kavala, est construite sur les pentes du mont Symvolo, formant l'une des villes les plus pittoresques de la Grèce. Selon les découvertes archéologiques, l'histoire de la ville remonte à la préhistoire. Initialement le centre de la ville était limité à la région de Panagia, qui a été sans interruption habité depuis le 7ème siècle avant JC. Cependant, au début du 16ème siècle, Kavala a élargi le maintien de ces nouvelles frontières jusqu'en 1870. Ce fut seulement après 1928 que la ville que l'on voit aujourd'hui a commencé à se dessiner. Son importance stratégique et économique au cours des siècles est attribué à: sa position sur la Via Egnatia, qui traversait la ville d'est à l'ouest, à son port, et à la fortification naturelle de la presqu'île, sur laquelle la vieille ville a été construite. Kavala possède un caractère unique qui reflète son passé récent, avec des demeures néoclassiques et de grands entrepôts de tabac évoquant le souvenir d'un passé lointain où une riche bourgeoisie dominait la ville.

Les ferries du port de la ville desservent Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.