Mytilene - Le Pirée est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Lesbos à Athènes.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Mytilene - Le Pirée

    • 11 Traversées / Semaine 10 h 45 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Mytilene Le Pirée

  • "Globalement excellent, juste un petit défaut"

    Avons fait un très agréable voyage. Le seul inconvénient était la proximité du chenil sur le pont arrière. Sinon, c'était parfait.

    'Ariadne' travelled on Ariadne

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage absolument merveilleux"

    Nous avons voyagé depuis Mytilene pour le Pirée sur ce fantastic ferry! Impeccable, luxueux avec un personnel incroyablement amical et serviable. Superbe restaurant et une ambiance comme dans les croisières. Sérieusement, la traversée avec une cabine, coûte environs 40% de moins que des "air tickets" et nous a laissé le temps de nous préparer doucement au chaos d'Athènes. Cette traversée en mer fait partie de nos meilleurs voyages.

    'Blue Star 1' travelled on Blue Star 1

    En savoir plus En résumé

Guide de Mytilene

Mytilène est une ancienne cité grecque qui a des origines qui remontent au 11ème siècle avant JC. La ville est la capitale et le port de l'île de Lesbos qui se trouve au nord-est de la mer Égée. Lesbos a une superficie d'environ 1632 km², avec 320 km de côtes, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque, et n'est séparée de la Turquie que par l'étroit détroit de Mytilène.
La ville de Mytilène est située sur la côte sud-est de l'île. Elle possède un grand nombre de bâtiments néoclassiques, publics et de maisons privées. Parmi ceux-ci se trouvent la préfecture de Lesbos, l'ancien hôtel de ville, le lycée et diverses demeures et hôtels qui parsèment la ville. L'église baroque de Saint Therapon, avec son style impressionnant, domine le port. Sa construction a commencé au 19ème siècle et a été achevée en 1935.

Mytilène dispose d'un port de ferries pour les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes continentales du Pirée, Athènes et Thessalonique.


Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.