Ferry de Mytilene au Pirée

La traversée de Mytilene Le Pirée connecte Lesbos avec Athènes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 9 heures tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 12 h.


Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Mytilene Le Pirée entre Lesbos et Athènes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Mytilene - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 12 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Mytilene Le Pirée

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mytilene Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Mytilene

Mytilène est une ancienne cité grecque qui a des origines qui remontent au 11ème siècle avant JC. La ville est la capitale et le port de l'île de Lesbos qui se trouve au nord-est de la mer Égée. Lesbos a une superficie d'environ 1632 km², avec 320 km de côtes, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque, et n'est séparée de la Turquie que par l'étroit détroit de Mytilène.
La ville de Mytilène est située sur la côte sud-est de l'île. Elle possède un grand nombre de bâtiments néoclassiques, publics et de maisons privées. Parmi ceux-ci se trouvent la préfecture de Lesbos, l'ancien hôtel de ville, le lycée et diverses demeures et hôtels qui parsèment la ville. L'église baroque de Saint Therapon, avec son style impressionnant, domine le port. Sa construction a commencé au 19ème siècle et a été achevée en 1935.

Mytilène dispose d'un port de ferries pour les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes continentales du Pirée, Athènes et Thessalonique.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.