Ferry de Toulon à Porto-Vecchio

La traversée en ferry de Toulon Porto-Vecchio connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Toulon Porto-Vecchio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Toulon à Porto-Vecchio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Toulon - Porto-Vecchio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 11 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Toulon Porto-Vecchio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Toulon Porto-Vecchio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Toulon Porto-Vecchio

  • "Excellente prestation"

    Un grand merci au personnel de bord qui s'est montré particulièrement efficace et prévenant auprès de mon épouse qui a été victime dune embolie pulmonaire à bord. Dommage, toutefois, que le médecin du bord ne parle pas français. Sinon, les fauteuils ne sont vraiment pas le lieu idéal pour passer la nuit. Mais bon souvenir des deux traversées...

    Bernard a effectué la traversée Toulon Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "restaurant "

    je tiens a signaler l excelence du restaurant avec le meilleur tiramisu bravo a l equipe en cuisine qui me donne envie de revoyager sur le meme bateau

    Claude a effectué la traversée Toulon Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Toulon Portovechio"

    Belle traversée. Embarquement et débarquement à l'heure.

    Abdelkhalek a effectué la traversée Toulon Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Toulon

Toulon est une ville située dans le Sud de la France sur la côte de la mer Méditerranée. La ville est une base navale française majeure et dispose donc d'un grand port militaire. Le port abrite le porte-avions français de la marine Charles De Gaulle et son groupe de bataille et le reste de la flotte française de Méditerranée. La riche histoire de la ville a des liens avec la construction navale, la pêche, la production du vin et la fabrication de matériel aéronautique, de l'armement, du papier, des cartes, des chaussures et du matériel électronique.

La vieille ville de Toulon, le centre historique situé entre le port, le boulevard de Strasbourg et le cours Lafayette, est une zone piétonne avec ses rues étroites, de petites places et de nombreuses fontaines. C'est là où les visiteurs peuvent trouver la cathédrale de la ville. La ville est également celle du célèbre marché provençal qui a lieu tous les matins sur le cours Lafayette, et propose des produits locaux. La vieille ville c'était dégradée dans les années 1980 et 1990, mais récemment, la plupart des fontaines et des places ont été restaurés, et de nombreux magasins ont ouvert.

Le port est niché dans le centre de la ville de Toulon et bénéficie d'un accès à une variété de restaurants, étals de marché, et d'autres options d'achat. Le port dispose de deux terminaux et est ouvert 24 heures sur 24. Les installations comprennent plusieurs cafés ainsi que des distributeurs automatiques et un snack-bar. Les places de stationnement dans le port incluent des options de courte et de longue durée; et des espaces spécialement désignés sont disponibles pour les passagers handicapés. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Guide de Porto-Vecchio

La ville corse de Porto Vecchio est située à environ 65 km à l'Est de Sartène et 25 km de Bonifacio. La partie de la marina de la ville est construite sur des anciens marais de sel et le sel continue de jouer un rôle important dans la vie de la ville. C'est à cause des marais que cette région n'a pas été développée plus tôt, car ils étaient infestés de moustiques et le paludisme au 20ème siècle, bien que la citadelle sur la colline remonte au 16ème siècle. Pendant le milieu du 20e siècle, les marais furent asséchés, ce qui, en combinaison avec l'amélioration des liens de communication a permis à la ville de développer son rôle actuel en tant que station balnéaire. La ville possède deux zones distinctes populaires pour les touristes: la citadelle et la vieille ville, et la marina. La zone de la marina est très attrayante, avec de nombreux cafés et restaurants avec vue sur le port et c'est un endroit populaire pour la promenade, et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois ont contrôlé la Corse. Dans la vieille ville autour de la place de la République on peut découvrir les défenses et remparts d'origine, de beaux bâtiments anciens s'appuyant sur les rues et places pleines de maisons étroites et pittoresques.